France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Sent : 03/15/2004 17:16:25

Est-il normal que l'objet mur rideau droit de la bibliothèque 81 n'ait pas la même position en plan, en coupe et en vue perspective (variantion en x de l'épaisseur de l'objet)? (...une anomalie parmi d'autres...) JML

Pierre Judde
Re: Est-il normal?
Sent : 03/16/2004 10:36:15
Attachment : Image 1.pdf

Cher Jean-Marie, Après de nombreux tests, le mur rideau droit se comporte bien en plan ainsi qu'en 3D. Voir Pièce jointe. Cordialement Pierre Judde ABVENT s.a

JML
Sent : 03/16/2004 13:20:52
Attachment : Murrideau.pdf

Archicad serait-il qu'une question de chance? Ci-joint un essai fait dans un fichier nouveau/redemarrer avec les paramètres d'origine sans rien modifier: En plan, le mur rideau est aligné avec les murs qui l'encadrent. En coupe et en 3D, le mur rideau est décallé par rapport aux murs qui l'encadrent de la valeur de son épaisseur. J'ai pas d'chance, hein?

Pierre Judde
Re: Est-il normal?
Sent : 03/16/2004 17:51:15
Attachment : Pb murs rideaux.pla

Jean -Marie, Nous ne parlions pas du même mur. Effectivement celui que vous désigner posait problème que je viens de corriger. Voir pièce jointe. Cordialement Pierre Judde ABVENT s.a

JML
Sent : 03/16/2004 19:04:13

Merci Pierre! Quelle maestria! Comment puis-je me servir du fichier joint? Le mur rideau de votre exemple est très interessant: où puis-je le trouver? Il semble avoir les mêmes possibilités d'aspect mais s'utiliser avec l'outil fenêtre et non objet? Amicalement, JML

JML
Sent : 03/18/2004 09:31:07

Salut Pierre! Le fichier .PLA était inutilisable parce que j'étais en Safari... Sur Explorer j'ai pu le télécharger. J'ai du decompacter la biblio .PLA pour remplacer le fichier: Y a t il intérêt à remettre la biblio en .PLA pour un usage courant? Cordialement, JML

fred
Re: Téléchargement depuis Safari
Sent : 03/18/2004 11:54:30

Si....Si.... tu peux aussi avec Safari. faire ctrl + clic et choisir "telecharger le fichier lié sous" Fred

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent