France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Basile
Est-ce bien raisonnable ?
Sent : 12/17/2009 17:46:38

Bonjour à tous, Je teste depuis quelques semaines la tenue de ma compta sous Libécompta en version démo. Ce soft me convient globalement ainsi qu'à mon AGA. Pourtant, alors que j'étais sur le point de l'acheter, je me demande tout à coup, devant les difficultés que je rencontre pour trouver ne serait-ce que le tarif, s'il est bien raisonnable d'investir dans ce logiciel... "introuvable". J'ai, en plus, l'impression que ce forum (seule source de renseignements et seul outil de maintenance ?) souffre depuis quelque temps d'une... inertie inquiétante. Bref, je ne suis plus très motivé... En ces temps de Fêtes, j'ai l'impression que ça sent le sapin... Devrais-je selon vous commencer à ressaisir mes opérations dans BNC Express ? Merci de me donner votre opinion.

Subias
Re: Est-ce bien raisonnable ?
Sent : 12/17/2009 18:53:29

Bonjour, Globalement je suis assez satisfait de LC; BNC est assez réputé et je crois bien connu des AGA, mais n'a pas de version Mac, d'où mon choix de LC. Si vous êtes satisfait de BNC, continuez avec, rien n'est plus emm…… que de changer de logiciel de compta, chacun se prévalant d'une transition de l'un à l'autre extrêmement simple, ce qui n'est évidemment JAMAIS le cas. M. Danguy, auteur du programme LC, n'a plus donné signe de vie depuis août dernier; je ne sais pas s'il a des ennuis personnels ou si cela résulte d'un problème avec Abvent; jusqu'alors il répondait assez régulièrement sur ce forum, ce qui était bien utile. De toute manière la période des déclarations 2035 et Cie n'est pas encore imminente, donc vous pouvez attendre encore quelques semaines avant de vous décider. Je suis certain que bientôt vous n'allez pas manquer de recevoir des propositions de mise à jour, de promotions et autres fariboles, c'est toujours au moins 150€ chaque année ;-))

Basile
Sent : 12/18/2009 12:58:37

En effet, il n'y a pas encore d'urgence. Je me laisse encore un peu de temps pour étudier les alternatives et suivre l'évolution de ce forum. J'ai eu ce matin la réponse d'un revendeur qui m'a indiqué le prix du logiciel (199E H.T), qui correspond au prix de la plupart des grands logiciels concurrents susceptibles de m'intéresser. Si certains d'entre vous on été déçus par d'autres programmes, je suis très intéressé par leur expérience qui m'aidera sans doute à prendre une décision...

Basile
Sent : 12/18/2009 12:58:37

En effet, il n'y a pas encore d'urgence. Je me laisse encore un peu de temps pour étudier les alternatives et suivre l'évolution de ce forum. J'ai eu ce matin la réponse d'un revendeur qui m'a indiqué le prix du logiciel (199E H.T), qui correspond au prix de la plupart des grands logiciels concurrents susceptibles de m'intéresser. Si certains d'entre vous on été déçus par d'autres programmes, je suis très intéressé par leur expérience qui m'aidera sans doute à prendre une décision...

Subias
Sent : 12/18/2009 16:02:29

J'ai essayé Cogilog, abandonné rapidement, trop complexe pour moi; d'autres semblent satisfaits, donc difficile de choisir à votre place. En fait j'étais avec Ciel Compta Libérale pendant une dizaine d'année, à l'époque prise en main laborieuse pour moi qui n'avais aucune notion de compta (ça n'a guère évolué d'ailleurs :-) ), puis avec les années ça "roulait"; mais suite à des rumeurs d'abandon du développement sur Mac, j'ai cherché autre chose, et LC m'a paru le mieux pour mon usage. Mais transférer de Ciel à Cogilog ou LC, faut vraiment être optimiste et avoir du temps devant soit ;-)) Il paraît que Ciel va sortir une nouvelle mouture 2010 complètement réécrite, à voir puisque rien ne presse. Quoiqu'il en soit, si LC continue, je garde !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent