Totof Messages : 191
 | Escalier visible sur trois niveaux Sent : 03/10/2015 11:24:39
Bonjour à tous
je cherche comment régler la visibilité d'un escalier sur trois niveaux seulement , car quand je lui affecte la visibilité "tous les étages appropriés" celui-çi est visible sur tous les étages.
Merci de me dire ou l'on règle appropriation des étages que l'on souhaite voir l'escalier, en espérant être assez clair.
Merci
Version Archicad 13
| | |
Coulou Messages : 69
 | Re: Escalier visible sur trois niveaux Sent : 03/10/2015 15:25:48
Bonjour,
Excellente question à laquelle je suis curieux d'avoir une autre solution que la mienne qui consiste à le dupliquer & le décomposer pour l'afficher sur le niveau supérieur ...
| | |
Louizach Messages : 28
 | Re: Escalier visible sur trois niveaux Sent : 03/13/2015 13:55:16 Attachment : Capture d’ecran 2015-03-13 a 13.52.07.png
Bonjour,
outil Escalier / Editer escalier / sur la droite de la fenêtre, inscrire OUI à la question "aff. 2D au-dessus marque rupture"
tout ceci en ayant pensé de le rendre visible sur Propre étage et étage +1
Voilà comment je fais...
| | |
Coulou Messages : 69
 | Re: Escalier visible sur trois niveaux Sent : 03/16/2015 08:29:40
Bonjour,
Ce qui le rend effectivement visible en +1, mais toujours pas en +2 ...
| | |
CHP Messages : 1
 | Re: Escalier visible sur trois niveaux Sent : 03/16/2015 15:24:29
Si il y a 3 niveaux, il devrait y avoir 2 volées d'escalier ? dans ce cas rendre visible la 2e volée sur Propre étage et étage +1 sera suffisant !
A bientôt
CHP
| | |
 | Re: Escalier visible sur trois niveaux Sent : 03/17/2015 08:23:12  Bonjour Pour être un peu plus précis sur ma demande,
Mes niveaux sont les suivant: niveau Rdc , niveau plancher, niveau Étage1, niveau plancher 1, niveau Étage2 .
je crée un escalier au Rdc et je voudrai q'il soit visible jusqu'à l'étage 1, si je le place sur le niveau plancher(entre rdc et étage)et lui affecte "visible sur R-1 et R+1, cela fonctionne en plans mais ne fonctionne plus lorsque je suis en 3D et que sélectionne une coupe par filtration d'éléments.
C'est pourquoi je cherche à régler la fonction "tous les étages appropriés " (voir image jointe)
Merci
| | |
Louizach Messages : 28
 | Re: Escalier visible sur trois niveaux Sent : 03/17/2015 13:41:16
Perso je pense que le problème vient du fait que vous créé les étages "à double"
Je fonctionne en ne dessinant qu'un niveau par étage et tout va bien...
| | |
 | Re: Escalier visible sur trois niveaux Sent : 03/17/2015 13:50:55
Bonjour et merci
Mais cela ne me dit pas comment paramétrer la fonction "tous les étages appropriés" ou à quoi elle serre.
Merci
| | |
Gasp! Messages : 103
 | Re: Escalier visible sur trois niveaux Sent : 03/19/2015 14:01:24
elle serre la main.... ;-)
ou elle sert à afficher un élément sur tous les étages concernés (logiquement concernés...) donc pour un escalier, logiquement : étage d'implantation et étage supérieur.
si tu mets un pilier qui fait 3 niveaux, il sera affiché sur les 3 niveaux... (pour autant qu'il soit bien paramétré...)
C'est une autre question, mais à quoi te servent tes étages intermédiaires ???
| | | |