France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Import / Export
Paret
Erreur! Format de fichier DXF/DWG non supporté
Sent : 08/10/2013 18:25:12

Bonjour, Je voudrais importer un fichier DWG réalisé sur Autocad dans Archicad mais, pour une raison inconnue, Archicad m'affiche un message d'erreur "Format de fichier DXF/DWG non supporté". Je travaille sur Archicad 16 et Autocad LT 14. Pour importer le fichier, j'ai tenté de l'ouvrir directement d'Archicad et de le faire glisser dans un fichier vierge. J'ai également essayé d'enregistrer mon fichier en DXF mais rien n'y change. J'ai pourtant réalisé cette manipulation des dizaines de fois avec d'autres fichiers mais c'est la première fois que je rencontre le problème. J'ai cru au début que cette erreur était peut-être due à un problème de poids de fichier trop important, mais il ne fait que 75 ko (ce ne sont que les points d’altimétrie d'un plan que j'ai copier/coller dans un autre fichier). A noter que le fichier DWG du plan d'origine n'est pas de moi. Je suis encore étudiante et maitrise Archicad depuis plus de 4 ans. Par contre, je connais moins bien Autocad qu'Archicad. Le problème viendrait-il d'une configuration du fichier DWG? Quelqu'un saurait-il d'où le problème pourrait venir? Merci d'avance.

Fab
Re: Erreur! Format de fichier DXF/DWG non supporté
Sent : 10/24/2013 15:56:06

Même erreur, si quelqu'un à une solution ... ? Fabien

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/25/2013 15:28:48

Bonjour, Vérifiez le format du DWG. ArchiCAD ouvre du DWG jusqu'au format AutoCAD 2012. Le 2013 ne peut être lu directement.

Tschopp
Sent : 11/05/2013 17:31:29

Bonjour, j'ai le même problème avec une version Autocad 2010... ? Avec AC 15

th
Sent : 12/20/2013 14:56:43

Dans ce cas il faut réenregistrer le fichier autoCad dans une version encore antérieure (il suffit de choisir la version au moment de l'enregistrement, il me semble qu'il propose jusqu'à AutoCAD 2000) et là ça devrait passer.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 12/20/2013 16:10:56

Bonjour, ArchiCAD 15 ouvre et enregistre jusqu'au format DWG 2010.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent