France |  Suisse |  International
iraqui
Envoie email
Sent : 06/08/2012 12:23:08

Bonjour, J ai acquis la v11 de hyperarchi en monoposte, lorsque je génère mon dpgf dans mes documents et que je tente d'envoyer un mail avec une pièce jointe , ça ne fonctionne pas Deux reponse: Avec authentification, erreur 62... Sans authentification, erreur 11... Avez vous une solution pour corriger ce probleme?

POTEL
Re: Envoie email
Sent : 06/11/2012 10:01:52

Bonjour, Avez vous correctement paramétré votre compte : adresse de réponse et serveur d'envoi (smtp.......) cordialement JP POTEL

iraqui
Sent : 06/11/2012 12:05:52

je vous ai répondu à ce sujet avec rajout de capture d'ecran dans le forum, et oui j'ai bien parametrer le compte mail! dans preferences hyperarchi, j'ai du faire toutes ces manips à savoir: email avec et sans authentification. smtp.gmail.com smtp.googlemail.com auth.smtp.com quant au fichier excel, je voulais importer un DQO dans la bibio que j'ai fais sur excel, enregistré sous txt tabulation. mais ca ne marche pas

ROELS
Sent : 06/11/2012 14:36:28

Posted by iraqui
smtp.gmail.com smtp.googlemail.com auth.smtp.com

L'utilisation du POP chez GMAIL nécessite maintenant l'utilisation de SSL qui n'est pas prise en compte dans HyperArchi. Nous allons ressortir une version dans le courant de ce mois qui corrige ce problème. En attendant : - Rassembler votre DPGF - L'intégrer à un mail créé directement depuis votre navigateur.

iraqui
Sent : 06/12/2012 10:21:06

Apparemment lundi on devait déjà avoir la nouvelle mise à jour d'hyperarchi en 11.0.3 et toujours rien!!? Ça devait mettre à jour les problème de bibliothèque et les indices bt, à quand cette mise à jour?

POTEL
Sent : 06/15/2012 09:48:43

Bonjour, La version 11.1.3 est disponible en téléchargement depuis le 11_06_12 pour la version d'évalution et depuis le 12_06_12 pour la version mise à jour Cordialement JP POTEL

iraqui
Sent : 06/18/2012 13:29:25

Bonjour, j ai un autre compte ovh. Le mail ne fonctionne pas non plus.! Y'a il des personnes qui arrivent à envoyer des mails?

SCHENEDER
Sent : 06/20/2012 09:39:14

Bjr, Oui... pas de problèmes... Marc

Vergne
Sent : 12/10/2012 12:36:26

Bonjour, J'arrive bien à envoyer (avec Gmail) un document tel que les CR de Chantier, mais deux précisions: - est-il possible de créer des listes de diffusion - pour envoyer un message sans fichier joint à un correspondant depuis l'annuaire du projet par exemple. Merci Patrice

POTEL
Sent : 12/10/2012 17:51:23
Attachment : email Annuaire du projet.png

Bonjour, il n'y a pas de liste de diffusion actuellement dans HyperArchi, mais en sélectionnant différents intervenants vous pouvez leur envoyer un mail. cordialement JPP

Vergne
Email
Sent : 12/11/2012 06:53:38

Bonjour et merci. En effet je peux sélectionner plusieurs destinataires, mais uniquement depuis la page document: je peux ainsi envoyer un CR de chantier en le sélectionnant, en cliquant sur "EMAIL". Par contre si comme sur votre capture d'écran, je veux envoyer un message à un ou plusieurs destinataires en passant par l'annuaire de l'affaire, cela ne fonctionne pas. Cette action ouvre la page d'accueil de google chrome et c'est tout. Je n'ai pas trouvé de configuration pour lui indiquer que ma messagerie est google. Cordialement, Patrice

Vergne
Re: Email
Sent : 01/15/2013 06:19:26

Posted by Vergne
Bonjour et merci. En effet je peux sélectionner plusieurs destinataires, mais uniquement depuis la page document: je peux ainsi envoyer un CR de chantier en le sélectionnant, en cliquant sur "EMAIL". Par contre si comme sur votre capture d'écran, je veux envoyer un message à un ou plusieurs destinataires en passant par l'annuaire de l'affaire, cela ne fonctionne pas. Cette action ouvre la page d'accueil de google chrome et c'est tout. Je n'ai pas trouvé de configuration pour lui indiquer que ma messagerie est google. Cordialement, Patrice

Re moi, Quelqu'un a-t-il une solution? Merci

Psaltopoulos
Sent : 01/15/2013 10:36:30

Bonjour, Cette fonctionnalité n'est possible qu'avec un logiciel client mail installé sur votre machine, et non pour un webmail en ligne. Cordialement, NP

ROELS
Sent : 01/18/2013 10:20:37
Attachment : Capture d?Euy?cran 2013-01-18 yO 10.17.12.png

Pour infos, et en pièce jointe, les préconisations de Google pour le paramétrage d'un compte gmail.

ROELS
Sent : 01/18/2013 10:47:13

Posted by Vergne
En effet je peux sélectionner plusieurs destinataires, mais uniquement depuis la page document: je peux ainsi envoyer un CR de chantier en le sélectionnant, en cliquant sur "EMAIL". Par contre si comme sur votre capture d'écran, je veux envoyer un message à un ou plusieurs destinataires en passant par l'annuaire de l'affaire, cela ne fonctionne pas. Cette action ouvre la page d'accueil de google chrome et c'est tout. Je n'ai pas trouvé de configuration pour lui indiquer que ma messagerie est google.

L'envoi de mail à partir de la liste des documents est destiné à vous permettre de diffuser ces documents par mail. Il utilise le moteur INTERNE d'envoi de mail d'HyperArchi. Vous devez donc paramétrer correctement votre compte en cliquant sur le bouton COMPTE en bas à gauche de la fenêtre du mail. Depuis l'implémentation du SSL dans l'envoi des mails, vous pouvez parfaitement à cet endroit configurer un compte GMAIL. Les détails des paramètres à saisir ont été fournis dans cet échange. Une fois le mail envoyé, vous disposez dans l'historique du document d'une trace de cet envoi, et pouvez donc retrouver les documents envoyés par mails tel ou tel jour. L'envoi de mail à partir de l'annuaire de chantier est destiné à vous permettre d'envoyer des mails simples à partir des intervenants du projet, il utilise le moteur du SYSTEME. C'est à dire que nous nous bornons à communiquer à l'OS, le sujet, le corps du mail, ainsi qu'une liste de destinataires. Il n'est pas possible par ce biais d'indiquer des pièces jointes à intégrer au mail, ni de conserver une trace de l'envoi. En l'absence de listes de diffusions (ce qui ne devrait pas durer...) vous avez donc plusieurs possibilités pour diffuser vos CR par mail : 1 - A partir de la liste des documents - Sélectionnez votre CR et cliquez sur le bouton EMAIL - Sélectionnez vos différents destinataires et copiez le contenu de ce champ - Conservez le à un endroit pertinent pour le projet, je vous propose le champ COMMENTAIRES de la fiche projet - Envoyez votre mail La prochaine fois que vous aurez à diffuser un CR sur ce projet, il vous suffira de copier la liste des destinataires présente dans le champ COMMENTAIRES de votre fiche projet, puis de la coller dans le champ "à :" de votre mail. 2 - A partir de l'annuaire du projet - Sélectionnez les intervenants dans l'annuaire du projet - Cliquez sur le bouton EMAIL dans la barre d'outils - Sélectionnez les adresses mails de vos destinataires - Cliquez sur ENVOYER Dans le mail qui est créé dans votre emaileur par défaut, faites simplement glisser le PDF de votre CR, préalablement rassemblé sur votre bureau. Pour rassembler un CR : - Sélectionnez le dans la liste des documents - Cliquez sur le bouton RASSEMBLER - Sélectionnez l'emplacement de votre choix, par exemple le bureau - Cliquez sur OUVRIR Si vous utilisez uniquement l'interface Web de Google pour vos envois de mails, effectivement, je ne vois pas où ni quoi paramétrer pour que le mailto fonctionne, mais je vais me renseigner.

ROELS
Sent : 01/18/2013 13:32:31

Voici les instructions pour que Gmail réponde aux "mailto" d'HyperArchi. Merci de nous dire si vous arrivez à le mettre en place chez vous. Je pense qu'il faut utiliser Chrome pour çà... http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=10966

Vergne
Sent : 01/19/2013 08:14:46

Désolé, j'avais déjà essayé, mais ce ne fait qu'ouvrir la page d'accueil de Chrome ... Je cherche encore, mais en tous cas merci de vos réponses. Patrice

ROELS
Sent : 02/01/2013 10:36:24
Attachment : Capture d?Euy?cran 2013-02-01 yO 10.22.54.png

Posted by Vergne
Désolé, j'avais déjà essayé, mais ce ne fait qu'ouvrir la page d'accueil de Chrome ... Patrice

Dans cette fenêtre de réglage (copie d'écran en pièce jointe) et pour le réglage "Compose mail in :", il faut choisir Gmail. Et on a un peu tendance à choisir Chrome... Merci de nous tenir informés.

Vergne
Sent : 02/02/2013 09:11:25

En fait sur la page "Chrome" il faut activer le mailto: dans la barre d'adresse à droite (à côté de l'étoile des favoris) lui déclarer Gmail et ca marche impeccable. Merci à tous. Patrice

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent