France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
yann
enregistrer fenetre 2D pour photoshop
Sent : 09/15/2003 18:15:32

Bonjour, Comment avoir une superbe définition dans photoshop (V6) de plans enregistrés depuis la fenêtre 2D (murs en 3D avec textes et cotations 2D). le but recherché est de créer des A4 de présentations pour impression en quadri. Les enregistrements dans les différents formats proposés ne donnent que 72dpi de résolution. Merci pour vos réponses. Yann [%sig%]

Francois
Re: enregistrer fenetre 2D pour photoshop
Sent : 09/15/2003 22:38:57

Plusieures solutions 1/ Mac OS 9 (8 8.6,9,9.19.2)bref pas en X prendre dans le selecteur une imprimante laser (meme si on en a pas)faire imprimer dans un fichier,on genere ainsi un fichier eps qui se reouvre avec la resolution que l'on souhaite dans photoshop (on peut aussi passer par cette methode dans illustrator indesign ou autre QX ou Passer le fichier dans plotmaker qui peut sauver en eps 2/ OSX faire un fichier d'impression en pdf et l'ouvrir dans Photoshop Windause faire egalement un fichier d'impression avec un driver laser pour ouvrir apres dans PShop Attention: je ne suis pas tout a fait sur mais les fichiers d'impression vingtdhause ont une extension.prn (que pshop ne pourra pas lire) si on change cette extension en .eps ca marche (enfin je suis presque sur)je suis pas tres copain avec le pc sinon,methode à l'arrache (ne hurlez pas j'ai eu des super resultats) on imprime puis on scan ( dans le cas de tres tres gros fichiers le rapport temps/qualité peut etre en faveur du scan François

Philippe Misériaux
Sent : 09/16/2003 10:35:55

Je ne sais pas si tu es en Mac ou Win, mais je pense que ça marche aussi sur Win: Il faut imprimer vers un fichier Postscript plutôt que vers l'imprimante. Le fichier ainsi généré (.ps ou .eps) peut s'ouvrir sur Photoshop 6, et présente l'intérêt de conserver l'échelle définie en impression. A+

yann
Sent : 09/17/2003 15:31:40

merci pour les tuyaux, pour info ca marche tres bien dans les 2 cas (sur mac avec 9.2.2).

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent