France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Camu
Edition GdL
Sent : 06/15/2005 13:45:06

Hello Il y a-t-il une personne qui puisse me donner la marche à suivre pour éditer par exemple un objet en 3D d'une voiture de façon simple. Je voudrai éditer le script 2D de l'objet 3D pour pouvoir lui imclure une trame (blanche) afin de pourvoir jouer avec les premier plan dernier plan. J'ai dessiner la trame dans le symbole mais en affichage tout deviens noir. J'ai ensuite essayer de prendre cette trame de l'emregister en objet et de copier coller son sript dans mon objet 3D, marche pas non plus. Ensuite j'ai essayer de copier coller une sript 2D d'un autre objet qui inclu une trame marche pas non plus et pourtant quand je fais le controle il ne me stipule pas d'erreur de script. Merci d'avance ai Mécène qui me sortira de cette impasse. Amicalement Camu

Favier
Re: Edition GdL
Sent : 06/15/2005 21:06:24

envoi moi ton objet je le fais et tu verra comment faire Francois

Camu
Sent : 06/16/2005 16:00:11
Attachment : Gouttiere_TD.gsm

Voici un objet parmis tant d'autre que je souhaite modifier. Merci beaucoup Camu

François
Sent : 06/16/2005 21:49:52

Je pensais que tes objets etaient assez simple et utilisaient du script 2d simple a base de fragment Ce n est pas le cas de la goutiere que tu as postée Pour la modifiée,il faudrait que je "detricote" le script pour en voir l organisation.(y a rien de plus ch... pour qq qui programme de rentrer dans la logique d un autre) Cela me demanderai trop de temps (que je n ai pas en ce moment) L idée, si tu touches au gdl ,est de se servir des fonctions poly qui servent a dessiner la trace de la gouttiere et de les modifieées (ou les doubler) pour faire un polygone qui serait le masque que tu cherche a avoir) Dés que j ai un peu + de temps ,je jette un yeux François

DEFOE
Sent : 06/17/2005 09:13:27
Attachment : Gouttiere_TD#.gsm

Ci-joint l'objet GDL modifié pour le masque 2D conformément à ce qui a été demandé. Pour l'utilisation, il faut paramètrer les hachures et numéros de plume dans l'onglet "Coupe" de la fenêtre d'édition de l'objet. Bonne réception!

Camu
Sent : 06/17/2005 10:38:27

Un grand merci, mais ce que je cherche c'est une explication, car j'en ai pas mal à modifier et je doute que tu veuilles tous les faire. Connais tu un endroit, un livre, un site oú je puisse me former ou simplement peut tu me dire comment tu as fais. Merci encore de me l'avoir modifier. Camu

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent