France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
elkeid
Edition 3d mur rideau, cadre diagonale
Sent : 04/23/2014 17:29:54

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet d'étude, j'aimerai créer un mur rideau qui ne soit pas rectangulaire. Pour faire au plus simple je me suis dit que je pouvais créer une base rectangulaire puis ensuite rajouter des éléments de cadre avec l'outil d'édition 3d et supprimer les éléments en trop. Or tout va bien, jusqu'à ce que je veuille supprimer des éléments du cadre principale (cf photo). Y'a-t-il un moyen de supprimer les morceaux de cadre qui flottent ? Bien à vous !

Pierre Judde (Admin)
Re: Edition 3d mur rideau, cadre diagonale
Sent : 04/23/2014 18:08:27

Bonjour, Pour réaliser un mur rideau non rectangulaire, créez le directement en élévation ou en coupe. Utilisez l'option de géométrie cadre libre et la méthode de saisie manuelle. (voir pièce jointe)

elkeid
Sent : 04/23/2014 18:16:57

Merci beaucoup. Je viens de tester cette solution. Cela fonctionne pour le premier dessin. Mais pour une modification, est-il possible de modifier le contour du cadre ? Pour l'instant je n'arrive qu'à étendre le cadre, mais pas à le contracter par exemple. Est-ce possible ou dois-je refaire la forme ?

elkeid
Sent : 04/23/2014 18:16:58

Merci beaucoup. Je viens de tester cette solution. Cela fonctionne pour le premier dessin. Mais pour une modification, est-il possible de modifier le contour du cadre ? Pour l'instant je n'arrive qu'à étendre le cadre, mais pas à le contracter par exemple. Est-ce possible ou dois-je refaire la forme ?

elkeid
Sent : 04/23/2014 18:25:13

Je précise, j'arrive finalement à enlever des zones de mon mur rideau grâce à l'édition en coupe avec la hachure comme indiqué à la page 1334 de l'aide archicad. Par contre, impossible pour moi d'effectuer la manip de la page 1331. Je n'arrive pas à obtenir les options contextuelles me permettant de modifier la polyligne :(

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/24/2014 11:42:00

Bonjour, Ne laissez activé que le calepinage et sélectionnez le. En cliquant sur le cadre (bleu) ou sur le calpinage la palette contextuelle de modification s'affichera.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent