France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Franck.R
Editer une axo
Sent : 03/15/2007 11:34:38
Attachment : screenshot1.jpeg

Bonjour à tous Comment éditer une axo sur une mise en page dans AC10 Par exemple pour supprimer des lignes parasites comme sur la copie d'écran jointe. Merci pour vos réponses Franck

Franck.R
Re: Editer une axo
Sent : 03/15/2007 11:43:15

C'est mieux .jpg !!!

dupont
Sent : 03/15/2007 13:32:22

Pour ma part je fonctionne de la manière suivante, dans la vue 3d prendre l'outil zone de sélection (trait fin) choisir la sélection rectangulaire. edition/copier, puis dans un étage bidon faire édition/coller. Et là on peut modifier tout ce que l'on veut et ensuite placer cet étage dans la mise en page.

Franck.R
Sent : 03/16/2007 09:57:09

Merci pour cette réponse Beaucoup de manipulations pour une petite axo, quand c'est plusieurs dizaines d'axos qui sont concernées ça devient vite rédhibitoire. N'y a t'il pas une autre solution, peut être l'axo ou la pers filaire n'est plus utilisée !!! Peut être que chacun sort des axos parfaites sans les lignes d'intersection..(AC sait faire ça?) Peut être que personne ne "nettoie" ses axos ... c'est pas très pro !!! Rendez nous PlotMaker ........ ou tout au moins les même facilités dans la section documentation d'ArchiCad. Cordialement Franck Revol

Yves
Sent : 03/16/2007 19:19:15

Bonsoir, Une autre solution : quand tu as placé ton axo dans ta mise en page tu peux la décomposer pour la retravailler via le menu édition-modifier-décomposer. A+

franck
Sent : 07/27/2007 14:37:46

Posted by Yves
Bonsoir, Une autre solution : quand tu as placé ton axo dans ta mise en page tu peux la décomposer pour la retravailler via le menu édition-modifier-décomposer. A+

quand je fais cette manip les couleurs des enduits de la facade deviennent noires. que faire? cdt

Franck.R
Sent : 07/27/2007 17:24:40

Bonjour Juste pour info, ça marche bien chez moi. Ca ne vient pas de la décomposition. Les couleurs de hachure sont conservés (couleur rgb qui n'est pas lié au jeux de stylos utilisé). Les couleurs des lignes sont liées au jeux de stylo utilisé par la mise en page cdrl Franck

Franck.R
Sent : 07/27/2007 17:28:32

Promis, je corrige les accords avant de poster mon prochain message. Franck

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent