France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Elime
Sent : 12/18/2012 13:46:31

Hello, Une petite question sur les coques: je crée une coque et je définis un contour de coque. Ma question: comment revenir à l'état initial de la coque? Je pensais que, comme sur les dalles, je pouvais sélectionner le contour du "trou" et faire delete pour avoir ma coque initial. Hé bé non... Mais je ne trouve pas d'option me permettant de revenir à ma coque tout simple... sans devoir la recréer... Quelqu'un a une idée? Merci ;)

Fmr
Re: Editer polygone de contour de coque
Sent : 12/18/2012 15:10:23

Si si Ca fonctionne, il faut juste cliquer sur le bord du contour et non sur un point. Idem avec les trous de coque.

Daviduck
Sent : 12/18/2012 15:14:30

De mon côté, sur AC15, je viens de faire l'essai sur une coque toute simple Quand je definis mon contour de coque, la coque réagi bien et elle se modifie en fonction des modifications apportées à ce contour. Si je supprime le polygone de contour de coque, la coque reprend sa forme initiale. Idem avec "créer trou dans coque" Avez vous essayer de partir d'un fichier vierge et d'y faire ces quelques manipulations?

Elime
Sent : 12/18/2012 15:40:29

houlaaaaaa, je dois être fatigué :D Vivement Noël, pour se reposer ... Je dois avoir essayé 4 fois sur la journée et j'y suis pas arrivé. la je le fais, comme tous les jours avec des dalles etc, et ça fonctionne!! Merci pour vos réponses. La prochaine fois, je tournerai 7 fois ma souris sur l'outil coque avant de poster sur le forum!

Fmr
Sent : 12/18/2012 21:30:10

Il ne faut pas… Il n'y a pas de mauvaises questions ;)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent