France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
caroline
Ecritures "non associées"
Sent : 12/15/2011 18:32:46

Bonjour, j'ai la version 10B26 sur Mac OS X.6.8. En passant une dépense avec ventilation sur plusieurs comptes, il faut être vigilant en faisant glisser les comptes en partie "écritures générées", sinon c'est source d'erreur. Avant il y avait un "bouton" qui permettait d'agrandir cette zone, et ainsi d'ajouter les comptes sans risque d'erreur : maintenant, cette partie augmente au fur et à mesure des écritures, mais il faut viser pour rajouter les comptes et quelquefois il y a superpositions et erreurs. Y-a-t-il un détail qui m'échappe, si oui lequel, ou sinon peut-on remédier à cela ? Merci

Danguy
Re: Ecritures
Sent : 12/18/2011 15:02:52

Si l'on lache sur une ligne en remplace le compte, entre 2 lignes on ajoute Le curseur doit changer de forme pour le signaler

caroline
Sent : 12/21/2011 14:14:21

Oui, ça je sais faire......on doit viser entre deux et vérifier à chaque fois d'avoir un petit "+" vert... Mais avec beaucoup d'écritures à ventiler (carte bleue principalement), on perd beaucoup de temps, et il arrive quand même de remplacer un compte. Le système antérieur de taille variable de la zone écritures générées (petit point et glissement de souris) permettait de l'agrandir et de glisser les comptes à la suite sans erreur. Bon, c'est peut-être un détail, mais qui a son importance pour la rapidité de saisie et le confort...

jexalo
Sent : 01/21/2012 16:50:51

Je suis d'accord avec Caroline, il y a une amélioration de l'ergonomie à réaliser dans la prochaine version. De même lorsque l'on duplique une écriture, la duplication ne pourrait-elle pas rester sélectionnée et affichée dans l'inspecteur pour être éventuellement modifiée et validée. Bonne année à Marc DANGUY et son équipe ainsi qu'à tous les "Libécomptistes"

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent