France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Laurent
Sent : 04/15/2009 13:38:19

Bonjour, J'ai un souci sur ma base libécompta. En effet, le mois dernier, j'ai créé deux remises de chèques différentes, insérés les factures visées dedans, puis fait le rapprochement. Ce mois-ci, je réouvre le fichier pour préparer ma TVA, et je m'aperçois que pour ces deux remises, j'ai deux factures dupliquées : un à l'intérieur de la remise, l'autre en dehors, comme écriture indépendante. J'ai vérifié que j'avais bien une seule et même facture pour chaque paiement et c'est le cas. J'ai donc essayé de refaire ces deux remises -avec beaucoup de mal car ces deux remises de chèque ont des comportements étranges (parfois on peut en supprimer des paiements, parfois non). Ca a fonctionné et tout semblait de nouveau en ordre. Je ferme donc mon fichier. Je ré-ouvre maintenant mon fichier et le problème réapparait, les deux mêmes factures apparaissent deux fois dans la liste des opérations : une fois dans la remise, une fois en dehors. Avez-vous une idée de ce qui se passe et une solution à me proposer? Ces défauts de stabilité me font un peu peur... Cordialement

Danguy
Re: Ecritures fantômes!
Sent : 04/15/2009 22:12:47

Je vais faire des tests pour localiser ce problème. Dans cette attente, il vaut mieux éviter d'utiliser la remise de chèque liée directement à une facture payée. Pour le déplacement des écritures hors d'un groupe ou d'un bordereau, il faut faire attention à la forme de la ligne d'insertion, donc à la position de la souris dans la liste.

Danguy
Re: Ecritures fantômes!
Sent : 04/16/2009 00:00:40

Suite aux tests, je n'arrive pas à reproduire Vous êtes en quelle version ? Je vais avoir besoin de votre fichier (sur mon mail) pour trouver.

Pot
Sent : 04/16/2009 08:38:36

J'ai téléchargé la toute dernière version de Libécompta Version 2009 (9B14). Je vous fait parvenir le fichier. Merci pour votre support

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent