France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Jacques
Ecriture GDL
Sent : 07/15/2008 13:29:21

Bonjour, Depuis la mise à jour AC10, un message d'alerte m'indique une erreur d'écriture dans un script GDL (une porte que j'ai écrite). Visiblement, les scripts du type : IF JS_Rot=0 THEN GOTO 10 ENDIF (JS_ROT est une variable angulaire) Le message me dit : "L'utilisation de type réels peut donner lieu à des problèmes de précision à la ligne n°...., etc...." AC10 m'ouvrait tout de même les éléments de bibliothèque, mais AC11 ne veut plus. Je n'ai donc plus accès à mes portes en utilisant la bibliothèque AC11. Comment modifier simplement le script ? Merci, Jacques

Jacques
Re: Ecriture GDL
Sent : 07/16/2008 16:14:35

Bonjour, Je me permet de me répondre à moi-même : Il suffit d'ouvrir ton objet, d'écrire une nouvelle ligne ou bidouiller un truc, l'annuler et de ré-enregistrer l'objet. Comme par magie, l'erreur n'existe plus. J'aimerai comprendre .... A+ Jacques

DEFOE
Sent : 07/16/2008 17:05:08

Je ne comprends pas que vous soyez l'auteur du script et ne pas saisir l'origine du problème. Si vous voulez que l'on vous aide, il faut déjà que la question soit complète. On ne pourra pas vous aider à partir d'une portion du script. Est-ce dans le script Principal qu'il y a un problème? Est-ce dans le script 2D? Est-ce dans le script de paramètres? Avez-vous par inadvertance modifié les paramètres? _ Si l'objet en question fonctionnait bien avec la version 10, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec la 11. Personnellement, j'ai encore dans ma bibliothèque des objets créés à partir d'ArchiCAD 4.5, juste passés à la "moulinette" ArchiCAD 7 et qui fonctionnent très bien avec la version 11. Donc pour vous aiguiller, ce n'est pas un problème de version d'ArchiCAD.

jibi
Sent : 07/16/2008 23:17:07

déclare la variable "JS_Rot" comme nombre entier (integer)

Jacques
Sent : 07/17/2008 09:33:29

Merci beaucoup, je vais essayer A+ Jacques

Jacques
Sent : 07/17/2008 10:45:03
Attachment : AA_Porte simple.gsm

Bonjour, Effectivement, la fonction INT(...) donne pleinement satisfaction. Il faut que je modifie un peu le nom de mes variables, car JS_Rot me sert plus loin avec des valeurs décimales, après la virgule. J'avais crée cette porte en 2004 sous la version 8 ou 9 (je ne sais plus). A ce moment cet objet fonctionnait bien. Je me rappelle avoir eu le même type de déboires au passage d'AC10. Le message d'alerte apparaissait à l'édition de l'élément de bibliothèque. Au passage d'AC11, mes portes ne s'affichaient plus (point rouge). Un autre objet crée sous AC10, m'a posé problème. Il s'agit d'un élément 2D (un symbole d'axe avec des HOTSPOT éditables). Tout fonctionnait bien sous AC10. Sous AC11, il refuse en fait l'usage d'un même unID dans le même script. Un Hotspot avec un unID n°1, 2 et 3. Plus loin dans le script, un second Hotspot pouvait avoir un même unID n°1, 2 et 3. J'ai dû remplacer les seconds unID par n°4, 5 et 6. Parmis mes nombreux objets perso, ce sont effectivement les deux seul qui m'ont posé problème. Tout ceci me laisse penser que le problème pourrait venir de l'amélioration du traducteur interne GDL (s'il existe ???), qui est peut-être plus exigeant. Ci-joint mon fichier porte si cela interresse quelqu'un. A+ Jacques

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent