France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
procop
ecriture de retrait en banque
Sent : 03/27/2010 10:36:38

Question de débutant ! Comment ecrire un retrait en banque de 50 euros par exemple sur mon compte en banque avec une carte ? Pour l'instant je fais comme ça, mais je ne suis pas sur que ce soit bon, je me perd dans les débit, crédit ??? Nouvelle opération libélé : retrait d'espèce crédit 50 euros 530000 caisse a droite le logiciel me crée un compte de "virement interne" que je ne comprend pas vraiment, qui est crédité de 50 euros ??? La chose curieuse c'est que mon retrait se retrouve dans la colonne des débits et pas dans celle des crédits ? Merci de votre aide procop

Danguy
Re: ecriture de retrait en banque
Sent : 03/30/2010 21:42:48

L'inversion des signes dans les banques, caisse… est expliqué dans le mode d'emploi. Pour passer cette opération, selon le cas - Si ce retrait est pour vous. Moyen de paiement = 5121xx Moyen = carte Compte à sélectionner = 108000 compte de l'exploitant Montant 50 € en débit Si c'est pour le mettre dans la caisse Moyen de paiement = 5121xx Moyen = carte Compte à selectionner = 530000 Caisse Montant 50 € en débit Dans ce dernier cas 2 opérations sont générées, via" virements internes " pour suivre facilement la banque et la caisse, virements internes restant à 0.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent