France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Marin
Eclairage vers le haut.
Sent : 02/19/2016 20:03:52

Bonsoir,

Actuellement sr archicad 19 (version étudiante, je précise des fois que cela aurait une importance), je souhaiterai éclairer un mur du bas vers le haut. Créer une bande lumineuse au pied du mur en somme. Dans l'outil lampe, j'ai bien trouver "surface lumineuse" qui m'a permis de créer une bande de lumière, mais cette dernière éclaire vers le bas uniquement.

Et a moins que je sois passer à coté, je n'ai trouver dans les paramètres des lampes pour gérer leur orientation et du coup les orienter vers le haut.

Si vous savez comment faire, je suis pas contre un petit cours, parce que la je sèche.

Merci d'avance =)

Babron
Re: Eclairage vers le haut.
Sent : 02/22/2016 11:29:13

bonjour,
le plus simple me semblerait d'utiliser le "spot lumineux 19" ou la "Surface lumineuse 19" et de lui faire subir une rotation dans la fenêtre 3d.
cordialemnt
Eric

Marin
Re: Eclairage vers le haut.
Sent : 02/25/2016 15:19:25

J'ai utilise la surface lumineuse, mais impossible de lui faire faire de rotation, même en passant par la fenêtre 3D. Pour les spot j'ai déjà réussit à les faire tourner, mais cela donne pas le rendu voulu, à savoir une bande de lumière. Cela créer plutôt des point de lumière.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent