France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Patate
DWG et points chauds
Sent : 11/24/2004 15:45:31

Bonjour. J'ai fait de nombreux essais d'ouverture de fichiers de géomètres en dwg. Cela semble se passer plutôt bien, contrairement à ce que j'avais lu sur le forum. J'ai même récupéré des fichiers qui semblaient vérolés et qui refusaient de s'ouvrir sur d'autres logiciels. Je suis donc agréablement surpris. Il y a cependant un type d'élément qui n'est pas transféré, ce sont les points de calage (je ne sais pas si c'est le nom utilisé dans AutoCad, mais c'est sous cette forme qu'ils sont transférés dans d'autres logiciels 3D). Ces points sont utilisés par les géomètres pour les calages en altitudes (bien pratique en l'absence de courbes de niveaux). Ils s'apparentent aux points chaux d'ArchiCAD, bien que MALHEUREUSEMENT ces derniers ne soient que des points 2D. Existe-t-il une solution pour les récupérer, même si ce n'est que sous forme 2D (points chauds) ? Merci. ---------- Patate

JML
Re: DWG et points chauds
Sent : 11/25/2004 21:15:46

Il me semble qu'un fichier dwg importé sur Archicad arrive avec ses coordonnées x,y,z et qu'il se trouve parfois très loin du point 0,0,0? Enfin pour le z je ne suis pas sûr puisque Autocad est en 2d.

Patate
Re: DWG et points chauds
Sent : 12/01/2004 15:37:12

Personne ne sait comment récupérer les points de calage d'un fichier AutoCad ? ---------- Patate

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent