France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Gco
Dupliquer / Transformer un élément automatiquement. (De "I" vers"L" par exemple)
Sent : 09/16/2015 13:20:52

Bonjour.
Nous souhaiterions modéliser automatiquement un garde corps dont la forme et l'inclinaison des montants varie au fur et à mesure de son déploiement. (voir image ci-dessous)

Autrement dit existe t'il un outil/fonction permettant de dupliquer/transformer automatiqument un élément d'une forme A (rond par ex.) vers une forme B (Carré par ex.)

Merci par avance pour vos contributions.

GC

Archi43
Re: Dupliquer / Transformer un élément automatiquement. (De
Sent : 09/16/2015 14:09:37

A ma connaissance, il n'existe pas un tel outil.

En revanche, il doit être assez simple de dessiner l'ensemble avec l'outil forme ou coque, puis de la "découper" de façon à obtenir des tranches régulières avec une opération d'éléments solides.

Gco
Re: Dupliquer / Transformer un élément automatiquement. (De
Sent : 09/16/2015 14:17:08

Cela est une solution. Toutefois elle reste fastidieuse en cas de modification et d'ajustement. (150 ml de garde corps non rectiligne).
A défaut de commande automatique (identique à celle existant depuis 20 ans dans illustrator), l'utilisation de l'outil grille n'est il pas une piste à envisager?
Je ne vois pas comment l'associer judicieusement.

Archi43
Re: Dupliquer / Transformer un élément automatiquement. (De \
Sent : 09/17/2015 08:14:32

En fait l'outil idéal pour ce genre de chose serait un script GDL, mais je ne peux pas t'aider là dessus.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent