France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Lhoon
Duplication en projection parallèle
Sent : 05/30/2012 15:15:37

Bonjour, Sur AC 15, si je dessine un mur (ou à peu près n'importe quel élément d'ailleurs), et que je me place en projection parallèle bien face à mon mur ( icone de la petite maison de face avec la porte se trouvant dans "option perspective" dans le fenêtre "options projetions parallèles"), je m'aperçois que je ne peux plus déplacer ou dupliquer mon mur vers la droite ou la gauche. Alors que si je passe dans n'importe quel autre mode de vue perspective ça marche. Est-ce normal?? Je pensais utiliser cette vue qui finalement s'apparente à une façade pour pouvoir dupliquer des éléments dessus ce qui est impossible en façade et coupe classique.

Farkas
Re: Duplication en projection parallèle
Sent : 05/30/2012 18:34:01

Bonjour, Je réponds un peu à côté de la question, mais il est très simple de dupliquer des objets même quand on n'est pas parfaitement face à la façade, que ce soit axono ou perspective. Pour dupliquer en suivant un axe X,Y ou Z il suffit de maintenir la touche MAJ enfoncée. Si c'est dans un autre plan, AC15 permet de choisir le plan dans lequel on travaille.

Lhoon
Sent : 05/31/2012 11:01:34

Bonjour oui je sais tout ça mais lorsque je travaille la composition d'une façade par exemple j'aime bien être en élévation, bien en face de ma façade pour des questions d'alignements par exemple, et je cherche une solution pour y parvenir dans les meilleures conditions. Hier je travaillais sur une façade sur laquelle il y a pas mal de poteaux, et basculer entre façade et plan pour pouvoir les dupliquer est fastidieux alors que les fenêtres sont duplicable en élévation sans soucis. D'où ma question. Voilà

Bruno Hepp
Sent : 05/31/2012 16:51:42

Bonjour, En utilisant la palette "Trace et comparaison" tu peux avoir ta façade et ton plan affichés en correspondance dans la même fenêtre et basculer instantanément de l'un à l'autre (voir image jointe). C'est très pratique. Bonne soirée Bruno Hepp

Lhoon
Sent : 05/31/2012 18:23:04

Bonjour, Oui c'est tout à fait ce que je fais, mais passer de l'un à l'autre, je trouve ça fastidieux, alors que pour dupliquer une fenêtre par exemple pas besoin de basculer, je reste en façade. C'est pour cela que je cherchais une solution pour le faire avec d'autre éléments, et en passant en projection parallèle 3d je pensais que ça marcherai, mais bizarrement non, la question est pourquoi?, alors que dans n'importe quel autre représentation 3d ça marche!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent