France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
osx59
du jpg à l'image de synthèse
Sent : 03/01/2008 14:41:21

Bonjour, Après plusieurs post sur le sujet et les problèmes de transparence sur sketchup, j'ai décidé de vous faire un petit explicatif visuel. Désolé pour la qualité de l'image final, je n'ai que la version démo de formZ si L'image est trop grande pour être affichée ici, je vous donne le lien pour la visualiser : http://3dvs.fr/jpg-illustrator-Sketchup-FormZ.jpg (D'ailleurs j'en profite: j'ai deux licence de formZ et j'en revends une pour me payer la mise à jour de l'autre. Avec le mise à jour ca reviendra à moitié prix pour l'acheteur par rapport au prix public ( 1000€ au lieux de ~ 2000)) L'avantage dans FormZ c'est que vous importez directement les fichiers Sketchup (.skp), il ne reste plus qu'à y rajouter les effets de bumps et autre ..... Le couple Sketchup / FormZ est l'un des meilleurs que j'ai pu tester !! Bon courage.. Vincent

clair
Re: du jpg à l'image de synthèse
Sent : 03/02/2008 08:50:50

bonjour, Pardon de la naiveté de ma question, mais, Hum... ça fait pas double emploi, From Z + SU? pk pas SU + Maxwell render? ou SU + Artlantis? Serge

osx59
Re: du jpg à l'image de synthèse
Sent : 03/02/2008 17:09:57

Bonjour, Pas de naïveté dans ta question ! C'est juste un choix perso après de nombreux essais. Seul Modo m'a convaincu et fait la moitié du prix de formZ, seul hic, sur Modo si on ne fait pas les choses dans l'ordre exacte : c'est le plantage assuré ! et le plug-in d'import Sketchup n'est toujours pas dispo. Pour FormZ, suffit d'importer le fichier d'origine skp et le résultat est impeccable, juste veiller à ce que les face soient bien orientées dans Sketchup. Autre point important, le vitesse du rendu, et là aussi y a pa photo... à moins d'avoir une station de travail pour certain ! Pour finir, peu de gens utilise (du moins en Europe) FormZ, je trouve donc qu'un avis sur le sujet peut éventuellement intéresser quelqu'un, d'ou le post. Vincent

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent