France |  Suisse |  International
Subias
DQE, Excel, Word, import…
Sent : 10/24/2007 18:33:31

Bonjour, Malgré mes recherches ici et dans l'aide HA5.2, je ne parviens pas à importer; un cas classique je crois, aggravé par le fait de mon incompétence avec HA et Excel. Le problème: Je travaille avec un confrère sur PC, qui utilise AJsoft, lequel génère des fichiers Word et Excel (DQE etc…). J'ai donc ces fichiers que je peux évidemment utiliser/modifier avec Word et Excel sur Mac. Je voudrais donc créer une nouvelle affaire (c'est fait ;-) ) dans HA, et y mettre toutes ces données, pour travailler de mon côté avec "mon" super-HA. La (les) question(s): J'ai bien compris que pour importer depuis Excel, il faut un format txt, mais quand de Excel je fais "enregistrer sous", j'ai plusieurs options: texte séparateur, texte tabulateur, texte unicode etc… Et l'aide HA me dit "marqueurs, colonnes…". Ensuite, à quel moment-endroit de HA dois-je faire l'import? Ceux que j'ai faits ont été importés (selon HA :message "import terminé"), mais je ne vois rien. Idem pour les descriptifs en fichiers Word, CCTP, CCAP, Actes d'engagement et Cie… Comment les importer dans HA, où, enfin vous voyez en gros le problème. Conclusion: Un pas-à-pas bien détaillé me serait utile, d'une part pour bien me situer au moment des imports dans l'arborescence des rubriques HA, d'autre part pour paramétrer mon fichier Excel avant export vers HA. Merci à vous

Potel
Re: DQE, Excel, Word, import…
Sent : 10/25/2007 10:47:24
Attachment : import dans bordereau.png

Bonjour, le paramétrage pour importer un fichier excel est très légérement différent, selon que l'on souhaite importer dans la bibliothèque ou dans un bordereau, je vous joint les deux extraits de l'aide correpondants. Le format d'enregistrement est texte avec séparateurs tabulations Cordialement

Potel
Sent : 10/25/2007 10:49:00
Attachment : import dans bibliotthèque.png

suite réponse pour import dans bibliothèque

hccomp
Sent : 10/25/2007 10:51:23

Bonjour, J'ai eu le même problème pour les DQE à importer. Voici la réponse que M. Potel m'a faite et qui fonctionne très bien: "Bonjour, Comme pour l'import d'un fichier Excel dans la bibliothèque d'HyperArchi, il faut l'enregistrer au format texte avec tabulation. Il faut également insérer en première position une colonne permettant de définir les marqueurs. L'ordre à respecter pour les colonnes est le suivant : marqueur, code, désignation, quantité, unité, prix unitaire. Les marqueurs sont les mêmes que pour la bibliothèque : CH chapitre SC sous chapitre AR article LC descriptif lié à un article Vous remarquerez que pour l'import dans un projet nous n'utilisons pas le marqueur LO (lot), puisqu'il faut avoir sélectionner un bordereau, donc un lot pour pouvoir importer. Cordialement" Pour les DQE, cette procedure n'est pas expliquée dans l'aide. Pour les descriptif, CCTP, CCAP (format Word) il faut le faire à la main mais HA dispose de l'onglet "Collecte texte" . Là tu ouvre ton fichier Word (fichier/ouvrir) tu crée les articles (chapitres sous chapitre) et il y a un système de collage facilité pour renseigner chaque case (titre, descriptif...). A+

hccomp
Sent : 10/25/2007 11:04:19

Damned, grilled. Efficace, M. Potel

Subias
Sent : 10/25/2007 21:48:06

Merci à vous, je rentre tard, donc je testerai demain. Bonne soirée !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent