France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ROURE
Double ecran de travail
Sent : 02/28/2006 10:39:02

Bonjour à tous, J'ai branché un 2ème écran de travail sur mon ordinateur afin d'avoir sur 1 la 2D et sur l'autre la 3D (Archicad 9.0). Mais j'ai 2 fois le même écran et l'écran de mon portable est réduit, comment faire pour avoir deux plein écrans et surtout pour séparer les éléments, pour avoir sur 1 la 2D et sur l'autre la 3D. merci Bonne journée à tous. Cécile

guerbois
Re: Double ecran de travail
Sent : 02/28/2006 11:19:22

Ce n'est pas propre à archiCad, car je travaille aussi sur deux écrans (sur mac) et je balade ma souris et mes fenêtres de l'un à l'autre sans problème. désolé de ne pourvoir t'aider plus. Bon courage

hestaux
Sent : 02/28/2006 12:29:16

Bonjour, Vous trouverez les parametrages du double écran sur PC en faisant un clic droit sur le bureau: propriétés et ensuite sous l'onglet paramètres... Cordialement, L'équipe Marketing.

JML
Sent : 02/28/2006 17:52:21

Il n'y a que sur Mac où on peut afficher la 3D sur un écran et le plan 2D sur un autre. Sur PC on ne peut que placer des palettes d'outils et autres sur un deuxième écran. ça a donc moins d'intérêt, si ce n'est de dégager l'espace de travail.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/01/2006 11:03:34

Bonjour, Il est possible d'avoir la fenêtre plan sur un écran et le 3D et autres sur le second. Il faut redimensionner l'envionnemt d'ArchiCAD sur les deux ecrans. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 03/01/2006 14:30:41

Pierre, je te reconnais bien là! Trop content de me contredire! Effectivement, puisque la 2D et la 3D se partagent la même fenêtre,il suffit d'étendre cette fenêtre sur les 2 écrans, bravo! Peux tu me donner la solution à mes quelques questions restées sans réponse? Si, s'te plait!

ROURE
Sent : 03/01/2006 19:17:02

Bonsoir, merci de cette réponse mais comment je fais pour redimentionner l'environnement. merci

JML
Sent : 03/02/2006 10:52:25

Si ton deuxième écran est à droite, il suffit d'étirer la fenêtre principale ArchiCad, en la saisissant par le bord jusqu'au bout de l'écran, puis, dans cet espace agrandi, tu mets la fenêtre 2D d'un côté et la 3D (ou les coupes) de l'autre à ta guise.

Rubio
Sent : 03/06/2006 13:50:13

Bonjour, Je me permet une toute petite précision au cas où! Il faut bien sur que la fenêtre que tu veux redimensionner ne soit pas en "plein écran". Dans la barre supérieure de ton application Archicad, où il figure la version (ex: ArchiCAD 8.1 Teamwork - Nom du fichier), a droite tu trouveras: 1- un trait 2- un carré ou 2 carrés qui s'imbriquent 3- une croix Si en 2- tu as un seul carré il faut que tu cliques dessus afin de passer en mode "restaurer", après quoi tu pourras, en cliquant (et en restant cliqué) dans le coin en bas à droite (tu devrais voir une double flèche en biais) redimensionner ta fenêtre. Pour la gestion des fenêtres 2D et 3D, il faudra également être attentif à ne pas les mettre en "plein écran" car sinon elles occuperaient alors tout l'espace des 2 écrans et tu ne verrais pas alors la 2D et la 3D simultanément. Cordialement, David Rubio

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent