France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
tran
Doublage en rénovation
Sent : 10/02/2013 08:22:16

Bonjour tout le monde, Je suis en train de travaillé sur un projet de rénovation pour lequel les murs actuels sont en béton sans doublage. Pour cela j'ai reproduit les murs en béton sans doublage. Pour le projet de rénovation, nous souhaitons placer un doublage périphérique comment peut on faire ? doit on retracer tous les murs avec un murs composite ? où y a t'il un moyen de placer le doublage par dessus le mur en béton ? J'ai essayé de créer un "mur" sous forme de doublage, cela marche très bien mais quand je passe devant une fenêtre par exemple le "trou" pour celle-ci ne se fait directement ? merci d'avance

Accenteur
Re: Doublage en rénovation
Sent : 10/02/2013 15:02:07

Bonjour. Il faudrait déjà créer un mur composite avec les couches qui vont bien, mur béton actuel plus le nouveau doublage. Ensuite, il ne faut pas "retracer" mais seulement remplacer les anciens murs par les nouveaux. Si vous ajouter une couche de mur sur un mur existant, pour placer une fenêtre, il faudrait percer une couche et placer la fenêtre sur la deuxième, c'est l'usine à gaz. Gérard

tran
Sent : 10/03/2013 06:54:53

Bonjour, Tout d'abord merci de votre aide. Pour le mur composite, j'ai bien créé le doublage type placo style que je suis venu placé devant mon mur de base. C'est dommage de devoir bidouiller, j'ai l'impression que ce n'est pas encore prévu à 100% pour la rénovation. Merci

Accenteur
Sent : 10/03/2013 08:29:43

Bonjour. Je crois que l'on ne s'est pas bien compris. Il faut faire un seul et unique mur composite qui comprend les deux couches, la couche du mur ancien et la couche du placomur.

Gildas
Sent : 10/03/2013 09:27:37

bonjour. Et comment faites vous pour afficher l'état existant (qui n'a pas d'isolant) avec votre mur composite. Sauf erreur de ma part, on ne peut pas spécifier dans les murs composites si la couche est "Etat existant" ou "Nouvel Etat". On est donc obligé de placer un deuxième mur pour l'isolant devant le 1er. Si il y a une autre méthode, je suis preneur....

Accenteur
Sent : 10/03/2013 19:06:10

Bonsoir. Oui, l'outil rénovation a ses limites. Une astuce serait d'avoir le mur actuel en "Etat existant" et avoir un second mur avec le doublage en "Nouvel Etat".

prime
Sent : 10/06/2013 20:10:56

Si ça peut aider ma bidouille c'est de 1-copier mes murs 2-les démolir 3-les coller 4-les passer en état projet 5- modifier la structure composite des murs état projeté Cela permet de retrouver les murs et les percements à la bonne place, à condition que la ligne de référence soit bien positionnée (à l'extérieur si on ajoute un doublage intérieur par exemple). Bon courage

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent