France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
fab
Dossier Calques
Sent : 01/27/2006 10:57:22

Bonjour, Pourriez-vous me dire si il est possible de créer des dossiers(de claques) pour mieux les organiser? Merci Fabrice

Carrere
Re: Dossier Calques
Sent : 01/27/2006 11:22:30

Les combinaisons de calque fonctionnent trés bien (exemple: état des lieux, projet, etc....).

Corminboeuf
Re: Dossiers Calques
Sent : 01/27/2006 12:10:38

Mais cela sert uniquement a faire une combinaison de calques (visibles ou pas). L'idée serai de faire des groupes de calques, par exemple toute la structure (un groupe ou dossier), toutes les installations techniques, etc....

Carrere
Sent : 01/27/2006 13:53:27

Une solution (certes pas idéale) consiste à remplir le champ "extension" dans le gestionnaire de calques afin de pouvoir regrouper les calques en les classant par ordre (même si une fois classés, tous apparaitront malgré tout). A part ça je ne vois pas......

fab
Sent : 01/27/2006 16:11:00

PARFAIT, cela me convient! Merci beaucoup! Fab

nono.lerat
Sent : 01/30/2006 09:18:47

Bonjour à tous, moi ma solution est d'un de vérouillé un calqu qui ne servira à rien ! et de deux de le nommé genre : B-----structure------- B étant un groupe de calque les quelques calques qui suivront auront la lettre B comme préfixe jusq'au prochain -----xxxxx----- comme ça quand tu vas mettre un mur ou autre dans un calque, celui ci est facilement visible sauf le -------xxxxxx------ qui lui est grisé et qui te sépare très bien tes groupes ! voila ma solution ! méthode BIM pour ceux qui connaissent (suivez mon regard !) a+ Bruno

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent