France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
anthony
dongle mixte ?
Sent : 04/14/2004 18:08:25

Olivier, si je t' ai bien suivi tu as dis qu' 1 dongle enregistré pour mac peut fonctionner sur un Pc. On peut donc passer de l' 1 à l' autre sans soucis ? (c' est pour etre sur, je suis ignorant en la matiere !), D'autre par le CD permet t-il également l' installation sur PC ? Merci Ciao

Pierre Judde
Re: dongle mixte ?
Sent : 04/14/2004 18:32:47

Bonsoir, Oui ArchiCAD est double plateforme Mac et Windows.l Le Cd et le dongle sont mixtes. Cordialement. Pierre Judde ABVENT s.a

anthony
Sent : 04/14/2004 18:40:06

Formidable !

Olivier
Sent : 04/14/2004 23:01:07

Bonsoir, sur notre version 7, nous avons deux licences mac et une PC, les clés sont bien mixtes mais les cd d'installation sont différents. Ce n'est peut-être plus le cas de la version 8.

Olivier CELNIK
Sent : 04/15/2004 21:18:02

Le dongle USB de la version 7 était déjà compatible Mac et PC, encore fallait-il le savoir, et disposer des deux versions de logiciels (il y eut semble-t-il des CD comprenant les 2 versions, mais ceux en ma possession sont soit Mac soit PC). Les choses ont évoluées avec la v8 (et donc la v 8.1) : le package ArchiCAD est désormais unique : un dongle USB mixte (sauf dans le choix d'un dongle parallèle, PC uniquement bien sur), et le CD comprend les versions Mac et Windows. Le dongle n'étant pas sérialisé par rapport au logiciel présent sur le CD, ni par rapport à la machine (heureusement), on peut donc installer le logiciel sur autant de machines qu'on souhaite, Mac ou PC, avec le même CD, puis installer le dongle sur la machine avec laquelle on souhaite travailler. J'ai par exemple installé ArchiCAD sur mon PowerBook, sur mon iMac à la maison, sur le PC portable de l'agence (sur toutes les machines de l'agence en fait), et je déplace mon dongle sur celle que j'ai besoin d'utiliser. Rajoutons si nécessaire que les fichiers (s'ils ont bien l'extension .pln ou .gsm pour les objets) sont eux aussi mixtes, et passent sans problème d'un Mac à un PC, ou encore que des Macs et PC peuvent collaborer au même projet en mode Teamwork, accédant au fichier partagé sur le serveur. C'est une sacré souplesse, très appréciable, qui peut éviter des choix cornéliens sur les plateforme à utiliser (équipement mixte Mac-PC, Mac à l'agence et PC à la maison ou l'inverse). Olivier

Francois
Sent : 04/16/2004 00:18:14

Pour la version 7 seule la derniere release r3/v3 etait sur un cd mixte mac/pc Francois

Pierre Judde
Sent : 04/16/2004 16:13:00

Bonjour, Et non François et Olivier Celnik peut maintenant le dire :-)) Cordialement Pierre Judde

Francois
Sent : 04/16/2004 18:00:16

je suis sur que c est un photomontage Bon week end françois

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent