France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Drach
divers à réintégrer
Sent : 03/19/2013 16:23:41

bonjour, La dépense d'adhésion à une AGA doit être ventilée en "honoraires ne constituant pas des rétrocessions", ligne 21 de la 2035. J'ai donc bien associé cette dépense au compte 628000, AGA. Hors cette dépense est également à réintégrer au résultat en ligne 36 "divers à réintégrer", mais ce n'est pas le cas lors de l'édition de ma 2035. Comment faire pour que ce soit le cas ? J'ajouterais que si je fais comme lu dans un post précédent, à savoir choisir un compte en 89xxxx comme mode de paiement au lieu d'une banque, et que je sélectionne la ligne "divers à réintégrer", la TVA de cette dépense disparaît... Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Olivier
Re: divers à réintégrer
Sent : 03/23/2013 15:29:41

Je me pose exactement les mêmes questions!

Busbus
Sent : 03/23/2013 15:59:53

Je crois que la dépense avec TVA est enregistrée avec TVA qui apparaît dans les déclarations CA3, alors que la réintégration se fait TTC. De toute manière, s'il y a un problème comptable, ton AGA te le signalera… ou pas. Ne pas oublier que les AGA ne sont pas des entreprises philanthropiques non plus, et que selon les gestionnaires les avis divergent, les questionnements post-2035 varient, c'est un peu foutraque ;-(

Olivier
Sent : 03/23/2013 19:06:56

Indépendamment de la TVA, la question est: comment fait-on simplement pour passer en "divers à réintégrer" les frais d'AGA que l'on déduit sur la déclaration familiale? L'explication lue dans le post précédent (compte 89xxxx etc.) n'est effectivement pas très claire...

Subias
Sent : 03/23/2013 19:31:50

La 2042 ? J'écris tout au bic, du moins la petite case à compléter, les impôts envoyant fin mai, début juin ou plus tard la 2042 pré-remplie pour le conjoint, famille etc; l'AGA transmet la 2035 dématérialisée, ce qui est déjà un beau mot, la 2042 je ne la gère pas avec LC. Sur le dernier guide fiscal des AGA, il y a page 116 des renseignements sur ce qu'on doit reporter. Tout est fait pour que nous nous adressions à de "vrais" comptables, c'est un peu la philosophie des AGA ;-!!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent