France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
math
Sent : 01/17/2013 10:29:30

Bonjour, Je travaille actuellement sur un petit projet de maison et un mur de façade vient de disparaitre en 3D alors qu'en plan il est toujours là et en 3D les fenêtres apparaissent... Comment dois-je faire pour faire réapparaitre mon mur ? Merci pour votre aide ! mathilde

Daviduck
Re: Disparition d'un mur
Sent : 01/17/2013 11:32:30

Bonjour, je commencerais par faire : Vue > Eléments dans vue 3D > Afficher tout en 3D pour voir si il ne réapparait pas.

math
Sent : 01/17/2013 11:39:17

Bonjour David Je te remercie pour ton aide, j'avais déjà tenté mais sans succès. Par contre je viens de rajouter une porte dans le mur et "oh miracle !" le mur est réapparu ! J'espère simplement qu'il va bien rester apparent à présent ! Mais encore merci d'avoir tenté de me trouver une solution !

Farkas
Sent : 01/17/2013 19:21:12

Bonjour J'ai déjà rencontré ce problème suite à une insuffisance de mémoire vive. Aucun message d'erreur en affichant la 3D ?

math
Sent : 01/23/2013 10:29:50

Non, je n'avais aucun message d'erreur lors de l'affichage 3D... Je ne pense pas que c'était un pb de mémoire car c'est un projet vraiment tout petit et mon ordi est relativement récent et performant... cela restera un mystère !

Patrice
Sent : 01/28/2013 07:22:39

Bonjour Mathilde, Si ton mur est découpé par le toit et s'il apparait quand tu supprimes la découpe (ou si tu le déplaces hors du toit), recale bien la limite du toit sur l'arête extérieure du mur.

math
Sent : 01/28/2013 18:26:24

Bonjour Patrice, Je te remercie pour ton idée de solution, mais lorsque j'ai rencontré ce problème je n'avais encore pas créé de toiture... ce n'était donc pas la raison... je pense que finalement c'était tout simplement un bug ponctuel !

Camu
Sent : 02/04/2013 10:36:17

Parfois c'est a cause de l'outil rénovation on fait pas attention et et on construit notre projet en nouveau et lors de la 3D on est en affichage existant ou autre. C'est peut être une piste

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent