France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
jp916
Disparition moteur rendu OpenGL
Sent : 08/25/2003 17:49:50

Bonjour, Je n'ai plus la possilité de choisir le type de moteur de rendu dans le menu Image, seul le moteur interne apparait, le réglage OpenGL a disparu. J'avais déjà eu le problème avec la version antérieure, mais une simple suppression des préférences avait suffit à le faire réapparaitre. Cette fois-ci rien n'y fait ! Quelqu'un aurait-il une solution ? D'avance merci. PS : il s'agit de la 8v3 et je suis en OSX.2.6

Pierre Judde (Admin)
Re: Disparition moteur rendu OpenGL
Sent : 09/05/2003 12:51:49

En système 0sX, allez dans Utilisateurs/(votre nom)/Bibliothèque/Preferences. Dans ce dossier supprimez tout ce qui commence par : com.graphisoft. En espérant un bon dépannage Pierre Judde ABVENT s.a

jp916
Re: Disparition moteur rendu OpenGL
Sent : 09/05/2003 14:38:54

Merci Pierre pour ta réponse. Mais j'avais déjà essayé cette méthode sans résultant. En fait, j'ai découvert que l'extension OpenGL n'était pas cochée au démarrage d'Archicad depuis ma mise à jour en v3. Je n'y avais pas touché, d'autant que je ne savais même pas que le rendu OpenGL étai en fait géré par une extension ! En passant par le gestionnaire d'extension, j'ai coché l'extension OpenGL et après redémarrrage, tout est rentré dans l'ordre ... enfin façon de parlé car il reste quelques lenteurs qui rendent le fonctionnement en usage courant presque impraticable (sans rapport avec l'affichage OpenGL). Merci pour la réponse. Jean-Philippe

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent