France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
emmanuel naud
Disparition d'escalier
Sent : 12/03/2003 17:32:33

Un bug sur la 8 comme sur la 8.1 : mes escaliers réalisés par stairmaker n'apparaissent plus lors des rendus 3d, alors qu'ils apparaissent bien dans la fenêtre objet, y compris en visualisation 3d ! Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Estelle Vasseur
Re: Disparition d'escalier
Sent : 12/03/2003 17:49:13

En effet, il n'est pas possible depuis le fenêtre 3D et photo-réaliste d'AC8.0r3v3 et AC8.1r1v1, de visualiser les marches d'escalier (le reste de l'escalier est présent) si l'outil zone de sélection est utilisé pour activer la 3D. Par contre cela ne pose pas de problème en lançant une 3D sans zone de sélection ou en sélectionnant les points chauds de l'escalier. Ce problème est répertorié et sera pris en considération dans la prochaine mise à jour. Si votre problème persiste ou s'avère différent, pouvez-vous nous envoyer votre escalier et nous préciser dans quelle version vous l'avez créé? Merci Estelle Vasseur ABVENT SA

emmanuel naud
Sent : 12/03/2003 18:04:16

Merci pour votre réponse, Estelle. Existe-t-il une alternative ? Je suis obligé de passer par la zone de sélection pour exporter certaines parties seulement de mon projet vers artlantis...

Gaspard
Sent : 12/04/2003 00:01:25

A tester, je ne l'ai pas essayer... Utiliser les fonctions de plan de coupe 3d pour représenter ta sélection... Si tu testes, dis nous si cela fonctionne :) ++

Francois
Sent : 12/04/2003 00:56:26

Tu peux aussi exporter en 2 temps d abord ton 3d avec la fenetre de selection puis l'escalier seul tu fusionnes dans artlantis FF

emmanuel naud
Sent : 12/04/2003 08:32:12

Merci à tous ! François, je crois que ta méthode est bonne. Merci !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent