France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
CUNY
Disparition dessin sur mise en page ACD 11
Sent : 11/16/2007 14:42:11

Je place mes dessins sur mes mises en page et lors de la mise à jour (automatique ou manuelle) le cadre reste mais le dessin disparait.J'ai essayé de modifier les jeux de calques, etc... Merci de m'informer si vous avez eu ce problème et si vous avez pu le régler.

Yves
Re: Disparition dessin sur mise en page ACD 11
Sent : 11/16/2007 18:28:02

Bonjour, Sur AC 11 dans l'outil dessin il y a une nouvelle option Aperçu sur écran : Dessin entier ou cadre seulement, le problème ne viendrai-t-il pas de là ?

Blandin
Sent : 11/20/2007 21:41:13

JLB malheureusement moi aussi j'ai le même problème et n'arrive pas à m'en sortir Dessin entier ou cadre seulement ne change rien au problème Une solution serait la bienvenue car j'ai moi aussi des mises en page non conformes Merci de votre réponse

olivier
Sent : 11/21/2007 21:17:32

problème identique (je crois..): à chaque mise à jour depuis l'espace plan de projet, le dessin sur la mise en page, qui était bien centré, "saute" bien loin. si je fait ajuster cadre au dessin, je le retrouve très loin de la mise en page. On dirait que le zoom ne s'enregistre pas, et se reinitialise à chaque mise à jour. C'est le principe même de la présentation qui devient inutilisable. Quelqu'un a-t-il un solution? ce truc rend fou, et les dates de rendu approchent...

champemont
Sent : 11/22/2007 09:17:04

Bonjour Je viens de m'apercevoir que j'ai ce problème quand je m'éloigne du point de référence absolu (la petite croix sur le plan de projet) remettez votre projet le plus près possible de ce point et le problème est pour moi résolu. bonne journée Cordialement

alexia
Sent : 05/27/2010 12:03:05

Bonjour, j'ai également ce problème, j'ai vérifié les calques, déplacé le projet au plus près de l'origine du projet... rien n'y fait! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance

Fmr
Sent : 05/27/2010 12:24:49

Bonjour Options dessin cocher "ajuster cadre au dessin", valider puis optimiser l'affichage de votre mise en page. Est ce que ça fonctionne ?

alexia
Sent : 05/28/2010 10:29:14

Ca ne fonctionne pas.... merci quand même! Help svp!!

Bruno Hepp
Sent : 05/28/2010 11:00:59

Bonjour, Peut-être pourrais-tu joindre le fichier qui pose problème Ce serait plus facile d'essayer de trouver une solution Bonne journée Bruno Hepp

alexia
Sent : 12/06/2010 16:41:45

Bonjour, J'ai également le même problème, les dessins des mises en pages disparaissent lors de la mise à jour automatique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelqu'un de chez Abvent peut-il nous aider car nous ne trouvons aucune solution et c'est vraiment très pénalisant! Merci!

François Favier
Sent : 12/07/2010 11:34:11

Bonjour dans la majorité des cas , il s'agit d'un pb d'origine du dessin L'origine absolue d'archicad DOIT être située près de dessin Si vous redéplacez l ensemble du projet par rapport à cette origine, il faudra redéfinir le cadrage des vues placées par rapport à la nouvelle position du projet. Cela provient souvent si on commence à travailler à partir d'un fichier géomètre sans avoir contrôlé cette origine Cordialement François Favier Abvent s.a

alexia
Sent : 12/07/2010 15:59:32

Merci pour la réponse, mais dans mon cas, le plan du RDC ne bouge pas lors de la mise à jour automatique alors que le plan du R+1 diparaît... malgré le fait que ces deux plans aient la même origine, et j'ai bien fait attention que les deux dessins sur la mise en page aient les mêmes paramètres. ...... ..... Alexia

Favier
Sent : 12/07/2010 17:22:35

Vérifiez les options de la vue qui est placée (au niveau des option de zoom) FF

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent