France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Joey
Différence composition plan et coupe
Sent : 04/22/2013 11:32:12

Bonjour, voici mon problème: Je dessine en plan un mur avec une structure et composite, je fais une coupe à travers ce mur, et lorsque je vais visionner ma coupe, certaines couches sont regroupée par la suppression des lignes intermédiaires, comment faire pour avoir exactement le même affichage de ma structure en plan et en coupe.

Farkas
Re: Différence composition plan et coupe
Sent : 04/29/2013 13:22:00

Bonjour, Dans les structures composites, à partir du moment où deux couches adjacentes ont la même hachure (avec le même nom), elles sont fusionnées et la ligne de séparation disparaît. Si tu veux voir apparaître la séparation, duplique la hachure en question, donne lui un autre nom et applique-la à une de tes deux couches.

Joey
Sent : 05/01/2013 11:03:53

Merci de votre réponse, ça fonctionne! Je trouve étrange que ce genre de fonction "automatique" nous est imposée, il serait interessant de pouvoir l'activer ou pas. Et j'ai peine à comprendre que ça n'affecte uniquement les coupes. Merci encore.

Farkas
Sent : 05/02/2013 12:12:03

Je pense que c'est lié à la fusion automatique entre les différentes couches lors des raccords dalle/mur par exemple. Et ça, c'est très utile en coupe, surtout quand on a recours aux profils complexes.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent