France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
olivier
deuxième compte bancaire
Sent : 11/14/2012 14:23:19

Pour éviter des frais trop important sur mon compte bancaire (considéré par HSBC comme "pro"); j'ai demandé l'ouverture d'un autre compte (pour particulier celui là, donc sans frais). Je vais donc me retrouver sur une période de quelques mois avec deux comptes bancaires dans ma compta Quelle est d'après vous la meilleure solution: -créer sur libé compta un autre compte bancaire (n°512102 par ex) avec un "a nouveau " etc? mais dans ce cas comment vont se passer les pointages? -passer les opérations sur le compte initial , et ajuster manuellement les pointages? -utiliser le compte CCP? -une autre idée? Merci à tous MAC OS 10.7.5

jadoc
Re: deuxième compte bancaire
Sent : 12/04/2012 12:14:29

Créer un deuxième compte sur libécompta avec "a nouveau " à zéro. Pointage des deux comptes durant leur existence. Suppression du compte initial lorsque vous serez sûr de l'absence d'écriture sur celui-ci.

olivier
Sent : 12/14/2012 10:40:34

OK je pense avoir compris la manip. J'ai donné à ce deuxième compte le numéro 512102 et un à nouveau à zéro. Le résultat du pointage est donc la somme des soldes des deux relevés bancaires. Merci de votre aide! PS M. Danguy ou êtes vous?

jadoc
Sent : 01/27/2013 20:52:09

Ah non! le pointage se fait pour chaque compte, il y a donc un solde pour chaque compte en activité. Lors de la création d'une écriture, il vous faudra sélectionner le compte ad hoc. De même pour le pointage vous avez la possibilité de choisir le compte sur lequel vous souhaitez le réaliser.

Bernard PERRAUDIN
Sent : 01/29/2013 09:25:31

Bonjour D'accord avec les suggestions de Josué. Avec une précision: sur la balance de trésorerie les soldes des deux comptes seront cumulés Cordialement

olivier
Sent : 02/01/2013 12:11:30

Oui je confirme, j'ai deux comptes bancaires mais qui ventilent sur les mêmes postes de dépenses. Et le résultat de la balance de trésorerie correspond au cumul des deux. Au final l'opération n'est pas compliquée ,il faut juste faire attention de bien saisir la dépense sur le bon compte. Merci à ceux qui m'ont aidé.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent