France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
STEPH67
desactivation des ombres sur une coupe
Sent : 06/30/2014 16:39:42

Bonjour

Est ce qu'on peut désactiver toutes les ombres sur la coupe pour n'avoir que des traits en 2d ? Je cherche mais ne trouve pas. En plus ça met un temps fou à calculer.

Merci

Archi43
Re: desactivation des ombres sur une coupe
Sent : 06/30/2014 16:47:48

Il suffit de décocher la case "ombres portées" dans les options de la coupes. Ca se trouve dans l'onglet "affichage modèle".

Pour virer la couleur, il faut choisir l'option "rien" dans le réglage "hachurer surfaces non coupées".

STEPH67
Sent : 06/30/2014 17:51:15

Posted by Archi43
Il suffit de décocher la case "ombres portées" dans les options de la coupes. Ca se trouve dans l'onglet "affichage modèle".

Pour virer la couleur, il faut choisir l'option "rien" dans le réglage "hachurer surfaces non coupées".

J'étais déja sur rien mais j'ai quand même des ombres bizarres je mets une photo apres si je ne trouve toujours pas

STEPH67
Sent : 06/30/2014 18:00:09

Alors ta solution fonctionnait mais si vraiment tu ne veux aucun marquage il faut mettre la couleur blanche dans "affichage modèle " / puis " soleil et ombres " / puis polygones d'ombrages --) mettre sans trame donc en blanc et là plus une seule ombre

Accenteur
Sent : 06/30/2014 18:44:30

Bonsoir.
Non, comme le dit Archi43, il faut décocher "ombres portées" et il n'y en aura aucune.
Toi, tu laisses coché "ombres portées et ensuite tu mets les ombres sans trame, je ne comprends pas bien ta logique.
Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais ton patron ne pourrait pas d'offrir une formation sur Archicad car il me semble bien, sans vouloir te vexer que tu pourrais travailler beaucoup plus vite et être mieux organisée dans la méthode de travail.
Gérard.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent