France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Jerome
demarrage archicad 15
Sent : 05/24/2012 08:59:47

bonjour à tous, j'ai décoché par erreur une case lors du démarrage d'archicad et maintenant lorsque je lance le logiciel je n'ai plus de navigateur avec les projets récents qui apparait, j'ai juste un projet sans titre. je suis obligé de sélectionner chaque projet par son fichier .pln J'ai chercher dans les menus mais je ne trouve pas où rétablir cette option? Est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci

Daviduck
Re: demarrage archicad 15
Sent : 05/24/2012 15:14:58

Il faut faire un "nouveau et redemarrer" avec le raccourcis ctrl+alt+n.

Céline
Sent : 05/29/2012 10:30:09

Bonjour, j'ai un peu le même problème, mais ctrl+alt+n n'est pas la solution. Lorsque j’ouvre Archicad, la fenêtre permettant de choisir un nouveau fichier ou de rechercher un fichier existant ne s’affiche pas. Le logiciel ouvre directement un nouveau fichier (mais pas le modèle que nous avons mis en place dans notre agence). Comment faire pour retrouver cette fenêtre à l’ouverture d’Archicad ? D'avance merci.

Jerôme
Sent : 05/29/2012 11:34:08

bonjour, merci pour la réponse mais effectivement cela ne permet oas d'accéder au navigateur et de choisir un projet précis, on peut juste ouvrir à nouveau un fichier sans titre. je continu de chercher une solution, j'ai redémarrer l'ordinateur mais le navigateur de projet ne s'affiche toujours pas au démarrage d'archicad.

Leibundgut
Sent : 05/29/2012 12:14:32

Bonjour, Nouveau et redémarrer tout, vide la cache d'ArchiCAD. Ca permet de résoudre certain problème de lenteur, ... Pour votre problème, il faut faire un nettoyage complet des préférences comme expliquer sur le lien suivant: http://translate.google.ch/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.archicadwiki.com%2FPreferencesCleaning&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8 Attention si vous travail avec des projets partagés bien lire les avertissements avant!! La liste des projets récents sera vide après, mais la fenêtre de démarrage sera à nouveau présente. Cordialement

Turio
Sent : 05/29/2012 16:57:16

C'est une extension d'archicad qui permet l'affichage de cette fenêtre de démarrage. Contrôler si dans le gestionnaire d'extension (menu : option -> gestionnaire d'extensions ...) il y la coche à coté de "Démarage" dans le cas contraire il faut la rajouter.

Céline
Sent : 05/30/2012 16:23:47

Merci beaucoup, Leibundgut, c'était bien cette solution. Ouf! Merci encore

jerôme
Sent : 05/31/2012 10:34:55

bonjour, merci à tous pour vos réponses et particulièrement à Turio, j'ai suivi ta solution et ça marche. bonne journée

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent