France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Totof
demande d'infos
Sent : 06/06/2008 08:57:50

bonjour à tous, j'ai tèlécharger des objets dans la bibliothèque 3d à notre disposition, dans mon cas une image d'arbre, et j'aimerais savoir comment si prendre pour que si je crée une telle image elle suive la caméra une fois insérée merci

christophe tesson
Re: demande d'infos
Sent : 06/06/2008 09:36:10

Bonjour, Vous aurez la réponse là : http://sketchupdate.blogspot.com/2007/11/making-your-own-face-me-people.html Cordialement.

Totof
Sent : 06/06/2008 10:21:51

merci ces sympa de m'avoir répondu et de m'avoir signalé un site mes hélas, pour moi, je ne lis pas l'anglais merci encore

christophe tesson
Sent : 06/06/2008 13:17:59

1) Je suis embêté j'ai pas trop le temps de traduire, et c'est vrai que l'aide de sketchup est un peu courte sur la chose. 2) en cliquant sur les images du lien ci dessus, ça s'agrandit et je pense que c'est suffisement explicite pour se passer de traduction. 3) le principe est simple cependant : au moment de créer le composant arbre, il suffit de cocher la case "toujours fraire face à la caméra". En experimentant un peu, on comprend comment ça marche

Totof
Sent : 06/06/2008 14:38:45

ne sois pas embété, ces déja bien de prendre du temps à nous répondre,je vais m'arrangé, et comme on dit dans ma normandie profonde "pas d'affolage" merci encore

christophe tesson
Sent : 06/06/2008 15:08:23

Dans ma mienne à moi que j'ai de Normandie, on dit pas ça, on dit "cha red bi com ché d'na". Ma mienne à moi c'est la basse...

Jean Lemire
Sent : 06/06/2008 15:35:53

Bonjour. Une fois l'image importée dans SketchUp (SU), elle sera probablement positionnée à plat sur le plan horizontal (axes rouge et vert) et aussi probablement sous forme d'un groupe. Suis les étapes suivantes: 1 - Pivote l'image autour de son arête inférieure (parallèle à l'axe rouge) d'un angle de 90° pour l'amener sur un plan vertical (axes rouge et bleu). 2 - Choisi la vue de face pour bien faire face à l'image et voir cette dernière au complet et non pas en vue oblique. 3 - Explose le groupe. 4 - Immédiatement crée un composant avec l'image qui devrait demeurer sélectionnée tout au long des étapes précédentes. Une boite de dialogue va apparaître. 5 - Donne un nom à ton composant, si requis. 6 - Coche la case qui permet au composant de toujour faire face à la caméra. 7 - Appuie sur le bouton Créer. Voila, terminé. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent