France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
jadoc
Demande de numéro de série à chaque ouverture
Sent : 01/24/2012 07:38:02

J'ai fait une clean install de Lion. Puis j'ai installé Libécompta (10B16). A chaque ouverture il me demande le numéro de série que je rentre donc à chaque fois. Malgré l'installation de la nouvelle version (11B17), le problème perdure. Une solution?

jadoc
Re: Demande de numéro de série à chaque ouverture
Sent : 01/27/2012 13:23:19

Je précise que j'ai acheté la mise à jour 2011 en avril dernier, avec donc un numéro de série valide!

jadoc
Sent : 02/11/2012 20:27:58

Bon je reviens vers vous. Après avoir eu le support technique. J'ai en partie réglé le pb puisque libécompta ne me demande plus d'indiquer le numéro de série. Cela à marcher avec la mise à jour 11.0.18. Par contre on me demandait de modifier les autorisations du dossier "Téléchargement" contenu dans "Libécompta" situé dans "Applications support". mais je n'ai jamais trouvé ce dossier. Je m'explique: j'ai un macbookpro qui tourne sous Lion 10.7.2, j'ai remplacé le superdrive par un disque SSD. J'ai donc deux disques. J'ai installé sur le SSD le système et les applications et sur le HD les données. J'ai donc un dossier "bibliothèque" sur le SSD, qui contient "Application support", contenant lui-même un dossier "Libécompta" qui lui ne contient qu'un fichier "En tete.pdf" un dossier "factures" et un dossier "plan type". Sur le HD j'ai un dossier "Library" contenant un dossier "Application support" mais qui lui ne comporte pas de dossier "Libecompta". Je précise que j'ai fait une clean install de Lion, et qu'avant cela, sous snow léopard et pour la même configuration, tout marchait impeccablement.

Stéphane Nahmani
Sent : 02/13/2012 18:06:20

Bonjour Josué, Je ne suis pas sûr de bien suivre, mais pour accéder au "bon" dossier, qui doit être celui du système et non du dossier utilisateur, essayez de faire "Aller au dossier…" dans le menu "Aller" du Finder (raccourci clavier cmd-Shift-G) et d'y coller ceci : /Library/Application Support/Libecompta (C'est sans grarantie !)

jadoc
Sent : 02/13/2012 23:35:11

J'ai fait de ce que vous m'avez conseillé et cela ouvre le dossier en question, qui ne contient pas pour autant de dossier "Téléchargement" mais uniquement : un fichier PDF nommé "En Tête", un dossier "Factures" et un dossier "Plans Types". Merci quand même

Danguy
Sent : 02/15/2012 09:45:36

Il faut réparer les autorisations avec l"Utilitaire de disque Si cela ne suffit pas, il faut jeter le fichier com.danguy.libecomptax.plist situé dans Bibliotheque/Preferences du dossier utilisateur

jadoc
Sent : 02/15/2012 21:01:30

Ok merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent