France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Adele
De Archicad 5.0 à 11
Sent : 08/29/2007 11:43:25

Est-il possible d'obtenir une mise à jour d'Archicad 5.0 sans racheter tout le logiciel ? Mon revendeur m'assure qu'il est impossible de passer de la version 5.0 à la 11...

Bors
Re: De Archicad 5.0 à 11
Sent : 08/30/2007 16:29:24

C'est ton revendeur qui te fournit AC11 et fait loi. Il faut donc le croire. C'est peut-être injuste (et pas très correct), mais mon revendeur affirme la même chose.

José
Sent : 08/30/2007 17:00:45

Bonjour, Loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable mais...savez-vous combien d'année se sont écoulées entre la version 5 et la version 11 ? Au bas mot je dirais 9 ou 10 ans... Serait-il raisonnable de faire un "prix d'ami" à quelqu'un qui, finalement n'a pas fait vivre Graphisoft pendant toutes ces années, alors que d'autres ont, religieusement, fait et payé toutes les mises à jour ? Si je reviens vous voir 10 ans après que vous m'ayez fait ma maison, pour faire une extension, me ferez-vous une ristourne conséquente ?... Tout ceci dit cordialement, celà va de soi. José

Luc
Sent : 08/30/2007 17:17:12

Bonjour, Tu as raison josé, sauf que les gens qui ont un logiciel concurent et donc, n'ont jamais fait vivre Graphisoft, ont une ristourne, alors pourquoi pas au moins la même à notre amie ? ça se défend, non ? Cordialement !

Hordé
Sent : 08/30/2007 19:02:05

Bonjour, Une mise à jour ArchiCAD 11 1er Poste depuis 1 ArchiCAD 5 coûte 2380 Euros ht, 1 Licence ArchiCAD 11 1er poste coûte 5990 Euros ht 1 Licence supplémentaire ArchiCAD 11 coûte 3990 Euros ht A+

Pierre Judde (Admin)
Sent : 08/30/2007 19:22:07

Bonjour, Pour compléter la réponse d' Olivier Hordé, vous devez préciser lors de la commande de mise à jour, qu'il vous soit fourni une version 8 ou 9 pour convertir les fichiers générés par ArchiCAD 5. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Poubeau
Sent : 08/30/2007 21:56:54

Cher José, Je ne demande en aucun cas un "prix d'ami" à Graphisoft, mais juste un prix honnête ! D'après ce que je lis sur internet, il me semble qu'une simple mise à jour suffit pour passer à la version 11. Je cherche une réponse technique, et non des commentaires désobligeants, qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet ! Après tout, j'ai peut-être mal formulé ma question. Merci tout de même pour l'intérêt que vous avez témoigné à mon problème. Cordialement Adèle PS : même six mois après, en aucun cas je ne vous ferais une ristourne conséquente sur votre extension...

Pierre Judde (Admin)
Sent : 08/30/2007 23:23:04

Bonjour Adèle, Votre demande a été clairement formulée et ne pose aucun problème pour une mise à jour de votre version sans prix d'ami mais un prix officiel, comme précisé justement par Olivier Techniquement, il vous faut avoir une version intermédiaire que nous vous fournirons gratuitement pour convertir les fichiers PlotMaker et ArchiCAD comme précisé lors de ma précédente réponse. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples explications techniques pour cette migration vers cette nouvelle version. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

José
Sent : 08/31/2007 08:32:07

Posted by Adele
Est-il possible d'obtenir une mise à jour d'Archicad 5.0 sans racheter tout le logiciel ?

Chère Adèle, Désolé que vous ayez interprété mes "commentaires" comme désobligeants car ils n'étaient pas formulés en ce sens, mais vos propos étaient bien clair me semble t'il (voir citation ci-dessus) et ma réponse me parait coller au sujet. Ceci dit, si vous obtenez une quelconque remise ou autre formule qui vous permet de vous y retrouver financièrement, j'en serai ravi. A Luc, Entièrement d'accord avec toi, ça se défend. COR-DIA-LE-MENT José

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent