France |  Suisse |  International
scheneder
Sent : 09/09/2008 15:58:06

Bonjour, je vais tenter d'expliquer ce qui m'est arrivé, pour info générale.... Lors d'un déménagement de mon Data d'un Imac (chez moi) à un Mac pro (au bureau), j'ai tout naturellement copier mon Data sur un disque dur externe et l'ai recollé sur mon disque Mac pro, et c'est à ce moment que les emmerdes ont commencées. Impossible de sauvegardé, à chaque fois je détruisais mon Data d'origine, sans gravité puisque j'avais une copie sur mon disque dur externe (enfin c'est ce que croyais), jusqu'au jour ou par une manip' j'ai écrasé ce Data sur mon disque dur externe... et bien sûr pas de sauvegarde sur Mac pro. Avec le support (JP POTEL), on avait tout cherché... sans trouvé. J'ai dû me résoudre à recommencer les dossiers du mois d'Août... Et puis j'ai dû débranché mon disque dur externe, et là miracle (enfin si ça existe, j'y crois pas), ma sauvegarde fonctionne. En fait, j'ai compris qu'il ne faut pas laissé une copie du Data sur un disque dur externe lorsqu'on travaille sur l'ordi... pourquoi??... sais pas..... Mais si vous devez transférer votre Data, faites attention à ce détail qui pourri la vie. Marc

jpp
Re: Data
Sent : 09/10/2008 11:39:15

je pense qu'il doit y avoir une autre raison, car j'ai moi même plusieurs data et sauvegarde sur des disque externe et je n'ai pas de problème. on continue de chercher.... mais merci de ton info jpp

Gabriel
Re: Data
Sent : 12/03/2008 20:51:22

Bonjour, je sais que ma réponse est un peu tardive. Le fichier DATA comporte des renseignements relatifs au volume de stockage sur lequel est installée et le data, et le logiciel. Ces informations ne sont pas accesibles, concernent les numéros des volumes. Donc le logiciel repère le volume de stockage et le compare... avec le numéro de licence. S'il repère les autorisations, alors ça marche, sinon... pouf... pas possible de travailler. Celà est une protection : ne pas travailler en multi-poste car la licence coûte plus cher... Pour travailler chez soi, il faut faire une manipulation assez complexe... de sortie et d'entrée du data. Attention, lorsque vous changez de disque dur, ou une réinstallation du système d'exploitation, veuillez à faire cette manipulation... J'ai eu aussi quelques soucis dû à des installation ou même des mise à jours de logiciels qui ont générer des problèmes dans les data... Il est vrai que le moteur 4D devrait faire comme bcp de logiciel une protection "externe" via une clé par exemple qui rendrait plus aié le travail à la maison... à défaut de match de rugby ou de foot... ou de câlineries... Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent