France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Camu
Déplacement dans les étages
Sent : 07/15/2013 16:55:43

J'ai remarqué que je peux plus déplacer des élément entre étage ou niveaux. je m'explique : avant si j'avais placer un élément dans une coupe au bon niveaux mais qu'il s'affichait sur le mauvais étage je n'avais qu'a lui dire son étage d'implantation et il s’affichait à l'étage souhaité sans qu'il le déplace en altitude. Maintenant il le déplace en altitude et si je le déplace via la coupe il me le déplace l'affichage dans les étages. ça deviens compliquer pour le forcer à le mettre au bon étage et à la bonne altitude.... Ai-je rater qqch ??

mami
Re: Déplacement dans les étages
Sent : 07/15/2013 18:51:04

Bonjour, Je pense que tu as une mauvaise méthode de travail sans vouloir t'offenser. Chaque objet ou autre doit appartenir à l'étage concerné, sinon fatalement tu ne sais plus quoi est posé où, surtout quand tu travailles sur des gros projets. Et c'est ce qu'il t'arrive actuellement. Mais pour répondre à ta question, tu n'as pas de changement entre AC 17 et les autres versions. Si j'ai bien compris, tu poses ton objet en plan sans paramétrer son altitude. Tu viens ensuite depuis la coupe le déplacer dans un autre étage. C'est normal que tu dois jongler avec tes options de vues dans les étages de cet objet puisqu'il n'appartient pas à ce niveau. Change ta manière de procéder, si tu veux travailler de façon sûre et logique : chaque objet à son niveau ensuite tu le dupliques pour qu'il apparaisse à tous les niveaux souhaités. Pour ce faire donne une altitude à ton objet. Cordialement Mami.

Camu
Sent : 07/16/2013 08:29:09

Non je m'explique. J'ai un projet en demi niveau d'une différence de 1m60. Donc je duplique ma cuisine et fait un déplacement vertical de 1.60m vers le bas. Dans la 16 il m'affichait parfois la cuisine sur l'étage inférieur. Il me suffisait alors de sélectionner ma cuisine et de lui signifier l'étage d'implantation désiré. cela aboutissait à un résultat escompter : bonne altitude et bon étage d'implantation. Dans la 17 il me change l'étage d'implantation mais aussi l'altitude en fonction de l'étage, donc j'essaie de le descendre et il me change l'étage d'implantation. Je suis obliger de sélectionner. les objet un par un et leur donner une altitude en fonction de l'étage pour obtenir ce que je veux; mais dans une cuisine il y a pas mal d'objet à des altitude différente multiplier par x lot, ce qui fait que mon travail s'en trouve grandement allongé. Ce que je faisais avant en 30 seconde je le fait maintenant en 3heures. Il y a t'il un façon de procéder pour obtenir ce que j'avais dans le 16 ????

ROBILLARD
Sent : 07/16/2013 09:06:23

Bonjour il y a effectivement un changement dans AC17 Une nouvelle commande est apparue Fait un clic droit sur l'objet ou la sélection d'objet dont tu veux changer l'etage d'implantation. Dans le menu contextuel, tu sélectionne la commande "relier l'étage d'implantation", choisis l'étage et le tour est joué ! bonne continuation Laurent

Camu
Sent : 07/16/2013 09:36:52

Ahhhhh bein voilà un grand merci

Camu
Sent : 07/16/2013 15:09:51

ATTENTION Toutefois si les objets sont grouper ça marche pas il faut faire suspendre groupe

Céline
Sent : 09/02/2013 11:24:40

Oui un grand merci !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent