France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Cisse
Déformer toiture
Sent : 04/18/2007 15:12:53

Bonjour, J'ai cherché dans le forum mais je na'i pas toruver la solution, comment peut ton déformer cet objet... J'ai essayé plusieurs trucs, mais rien n'a marché, pourtant je sais que j'ai déjà tracé ce que je voulais avec... Je voudrais lui donner une forme rectangulaire, mais rien ne semble influer sur la forme qui est à l'écran. Merci

Hepp
Sent : 04/18/2007 16:06:12
Attachment : Toit+accessoire.pln

Bonjour, cet objet est un accessoire de toiture, il se place sur un pan de toit créé au préalable et suivra automatiquement sont contour, trous compris. Donc, d'abord dessiner un toit avec la forme voulue, puis appliquer l'accessoire de toits. Bonne journée Bruno Hepp

Cisse
Re: Déformer toiture
Sent : 04/19/2007 09:39:23

Salut, merci pour l'info et le pln, je vais essayer de voir comment ça marche, mais ma question portait plus sur cet objet précisément, est ce quelqu'un l'a dans sa bilio et a réussit à s'en servir? Sur le "papier" ça à l'air sympa pour les toitures zinc par exemple, mais impossible de déformer la forme prédéfinie dans la biblio...??? Merci pour les infos...

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/19/2007 10:45:39

Bonjour, En version 10, vous devez télécharger les accessoires et la bibliothèque associée (Goodies ArchiCAD 1O : http://www.abvent.com/support/download/index.php) ou à partir du menu Aides d'ArchiCAD. Créez votre toiture. Sélectionnez la Dans Dessin/extra de dessin, paramétrez votre couverture (accesoire) et validez. Si vous déformez après coup la toiture, la couverture s'adaptera automatiquement. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Cisse
Sent : 04/20/2007 10:25:43

Bonjour, merci Pierre, ça marche nickel, une vrai toiture en relief vaut mieux qu'une toiture bêtement plate... (A n'utiliser cependant qu'au rendu 3D, parceque ça reste quand même trés lourd à faire tourner) A+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent