France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Sadou
Définition d'image
Sent : 09/20/2004 11:39:39

En exportant mon projet sketchup en image tramée (.jpg), la définition est vraiment mauvaise. Existe-t-il un moyen d'améliorer la qualité de l'image ?

Jean Lemire
Re: Définition d'image
Sent : 09/22/2004 16:24:29

Bonjour, Dans la fenêtre d'exportation, il y a un bouton "Options". Ce dernier donne accès aux options permettant entre autre, de redéfinir la résolution de l'image lors de l'exportation. Il faut bien s'assurer de ne pas cocher la case "Utiliser les dimensions de la fenêtre". Personnellement, je n'utilise pas l'option d'anti crénelage car cela demande beaucoup de temps et cela peut être fait en utilisant d'autres logiciels avec l'image tramée générée par SU. Une résultion horizontale de 2000 à 3000 pixels donne habituellement d'assez bon résultats. Noter que la résolution verticale s'ajuste automatiquement pour ne pas déformer l'image. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada

StephaneB
Sent : 09/24/2004 16:33:54

Evitez d'utiliser le format JPEG, qui détruit vraiment les images. Personnellement, j'utilise le format PNG, qui a la qualité d'un TIFF pour le poids d'un JPEG. Le PNG s'ouvre dans la pluspart des navigateurs et dans les logiciels de traitement d'image, bien sur. A++ stefB

lolo
Sent : 09/24/2004 22:21:04

Et si on utilise ses yeux, on voit bien que la qualité qu'on peut obtenir en jpg sous sketchup est tres bonne. Mais peut-être qu'en zoomant a 800% on a une perte visible, catastrophe !

Gaspard
Sent : 09/27/2004 23:56:24

Certes le jpg suffit souvent, mais c'est un peu comme la crême brulée, de l'extérieur ca a l'air bien mais lorsque l'on tape avec la cuillère.... Alors qu'un bon png millésimé :)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent