( ! ) Notice: Undefined index: ArtR_archicad in /home/abvent/abvent.com/support/forum/read.php on line 4
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000235128{main}( ).../read.php:0
Dump $_SERVER
Dump $_GET
Dump $_POST
Dump $_COOKIE
Dump $_FILES
Dump $_ENV
Dump $_SESSION
Dump $_REQUEST
Abvent 3D Architecture Design
France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Fabrice.N
Déconstruction
Sent : 02/22/2016 09:35:50

Bonjour,
Je suis autodidacte, je modélise sur Archicad depuis 1 an environ. Les bâtiments "classiques" ( angles droits sans courbes etc..) sont pour moi déjà assez facile à modéliser.
J'ai fait quelques recherches et j'ai mis la main sur une architecte du nom de Zaha Hadid, son principal atout c'est le dé-constructivisme, j'aimerais m'y collé, peu importe les difficultés j'y arriverais.

J'ai bossé sur différents projets de mon plein gré chez moi, en premier lieu, j'ai commencé par modéliser une maison à partir d'un tutoriel, véritable fiasco c'était moche mais c'était le début. Puis j'ai modélisé la villa de mon père à partir de plans, puis un immeuble dans lequel j'ai habité il y a 10 ans, l'immeuble est exactement le même sauf que les mesures sont surdimensionnées mais proportionnelles, si je réduit mes cotations j'obtiendrais l'immeuble à taille réelle.
Puis mon préféré, j'ai modélisé deux immeubles à partir d'une photo, dans ce projet, j'ai essayé d'être le plus propre possible ( différencier les surfaces, les murs, les poteaux etc...)
Bon, je me considère pas comme un pro, mais je ne suis plus un débutant, y'a pas si longtemps j'ai bossé sur une tour torsadée, c'était très compliqué au début mais au final j'ai compris le concept, d'ailleurs deux constructeurs en bâtiments m'ont aidé à placer les poteaux les poutres et le bloc central immobile. Elle est inachevé car je suis arrivé à un stade où ça dépasse de très loin mes compétences car j'ai pas de cours théoriques mais bon ça c'est une autre histoire.