( ! ) Notice: Undefined index: ArtR_archicad in /home/abvent/abvent.com/support/forum/read.php on line 4
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000235128{main}( ).../read.php:0
Dump $_SERVER
Dump $_GET
Dump $_POST
Dump $_COOKIE
Dump $_FILES
Dump $_ENV
Dump $_SESSION
Dump $_REQUEST
Abvent 3D Architecture Design
France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Fabrice.N
Déconstruction
Sent : 02/22/2016 09:35:50

Bonjour,
Je suis autodidacte, je modélise sur Archicad depuis 1 an environ. Les bâtiments "classiques" ( angles droits sans courbes etc..) sont pour moi déjà assez facile à modéliser.
J'ai fait quelques recherches et j'ai mis la main sur une architecte du nom de Zaha Hadid, son principal atout c'est le dé-constructivisme, j'aimerais m'y collé, peu importe les difficultés j'y arriverais.

J'ai bossé sur différents projets de mon plein gré chez moi, en premier lieu, j'ai commencé par modéliser une maison à partir d'un tutoriel, véritable fiasco c'était moche mais c'était le début. Puis j'ai modélisé la villa de mon père à partir de plans, puis un immeuble dans lequel j'ai habité il y a 10 ans, l'immeuble est exactement le même sauf que les mesures sont surdimensionnées mais proportionnelles, si je réduit mes cotations j'obtiendrais l'immeuble à taille réelle.
Puis mon préféré, j'ai modélisé deux immeubles à partir d'une photo, dans ce projet, j'ai essayé d'être le plus propre possible ( différencier les surfaces, les murs, les poteaux etc...)
Bon, je me considère pas comme un pro, mais je ne suis plus un débutant, y'a pas si longtemps j'ai bossé sur une tour torsadée, c'était très compliqué au début mais au final j'ai compris le concept, d'ailleurs deux constructeurs en bâtiments m'ont aidé à placer les poteaux les poutres et le bloc central immobile. Elle est inachevé car je suis arrivé à un stade où ça dépasse de très loin mes compétences car j'ai pas de cours théoriques mais bon ça c'est une autre histoire.
En attendant, j'aimerais m'attaquer au dé-constructivisme, les bâtiments qui n'ont pas d'angles droits, des courbes de part et d'autre ça m'intéresse car là, il faut de la patience et beaucoup de travail et c'est ça que je recherche.
Dans quelques mois je vais retourner en France afin d'intégrer un GRETA mais pour cela je dois d'abord trouver un cabinet d'architecte. Mais pour que je sois sûr d'être embauché en tant qu'apprenti, je veux aller le plus loin possible et montré des modélisations très complexes.

Je ne suis pas prétentieux mais c'est la première fois de ma vie que je m'intéresse vraiment à quelque chose qui me plait et où je peux travailler durant des heures sans être lassé, fatigué.
D'après ce que j'ai lu sur le net, sur Archicad, pour faire ce genre de bâtiment, il faut utilisé l'outil Coque-Forme et il faut savoir utilisé l'espace 3D. Bon, l'outil s'avère facile à utilisé pour des petits objets tels que escaliers personnalisés, rampes, objets de tous les jours ( lampadaires par exemple ) mais je sais que c'est rien ça, c'est la base je dirais.
Bref, j'ai soif d'envie! Je serais très heureux si quelqu'un pouvait me donner des infos où même m'aider à monter un projet ce serait formidable.

Je vous souhaite une bonne journée. Merci

Archi43
Re: Déconstruction
Sent : 02/22/2016 15:29:20

Si vous voulez vous lancer dans des formes vraiment complexes sous Archicad, je pense qu'il faudrait vous orienter du coté des objets GDL.

Fabrice.N
Re: Déconstruction
Sent : 02/22/2016 16:07:41

Bonjour Archi43,
Par où pourrais-je commencer ? Je viens de faire une recherche mais je vois pas le rapport avec la déconstruction ( pour le coup je suis ignorant ) Est-ce que cela me permettrait de me lancer dans des bâtiments n'ayant pas de forme rectangulaires ...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent