France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
sacha
décaler une spline
Sent : 09/07/2007 14:34:02

bonjour a tous! utilisant depuis peu archicad et ayant besoin de faire un aménagement paysager autour d'un bâtiment, je voulais ssavoir si il était pssible, comme sur autocad de décaler une spline en la copiant, ceci afin de créer un chemin dans une pelouse par exemple. merci d'avance pour vos réponses, bonne journée! Sacha

favre
Re: décaler une spline
Sent : 09/07/2007 15:14:59

j'en profite aussi pour vous demander si il est possible d'afficher automatiquement les traitillé des marches au dessus d'un plan de coupe, car je n'arrive qu'a afficher le contour en traitillé mais pas chaque marche. merci d'avance, bonne journée!

Luc
Sent : 09/07/2007 17:42:00

Bonjour, Cette question a déja été posée, aussi en tapant "décaler une spline" dans la recherche du forum (en haut des listes de post) on trouve la solution. ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.abvent.com/support/forum/read.php?f=4&i=3968&t=3957#reply_3968 La recherche, il faut savoir que ça existe, car dans le cas qui nous interresse, tu aurais eu ta réponse tout de suite. Cordialement

Péguy
Sent : 10/12/2007 20:31:38

Pas de décalage possible avec les splines... voir forum Déssiné avec une polyligne ou plus simple crée un mur de la largeur du décalage, déssiner par ligne de référence axe (exemple pour un chemin) et décompé le mur déssiné pour ne gardé que les primitives.... olivier.peguy

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/15/2007 21:27:25

Merci Olivier, C'est un bon truc et astuce.... Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent