France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Dupond
Débutant cherche à faire un toit voute...
Sent : 09/09/2010 08:52:40

Bonjour Je cherche un faire un toit voute sur une maison rectangulaire! Mais je ne sais pas comment faire? J'ai bien trouvé l'icône voute mais ensuite, je ne sais pas si je dois dessiner le contour du toit d'abord, le profil, ou autre chose! D'abord je peux faire une forme mais lorsque je la ferme, je peux encore faire quelques choses mais je ne sais pas ce que c'est... Merci PS J'ai aussi lu que c'était mieux de le faire avec mur complexe... Juste? bizarre non

pascale
Re: Débutant cherche à faire un toit voute...
Sent : 09/09/2010 13:31:45

Avec les profils ont peut réaliser de vrai toitures courbes, alors que l'outil toiture courbe la réalise avec des facettes, donc moins joli.

Dupond
Sent : 09/09/2010 21:01:00

Merci mais qu’entendez-vous par profil? Comment faire? Merci de bien vouloir un peu m'aiguiller!

Farkas
Sent : 10/13/2010 22:20:33

Le "gestionnaire de profils" permet de créer des profils de mur, de poutre ou colonnes à partir d'une hachure 2D qui représente la coupe de ce profil. Lorsqu'un profil a été créé de cette manière, il suffit de l'appliquer à un mur, une poutre ou une colonne avec le bouton "appliquer à sélection". Notez que la matière du profil se détermine dans le gestionnaire de profils et pas dans les caractéristiques des mur/poutre/colonne.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent