France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Semoff
Débutant avec ArchiCad
Sent : 09/16/2011 16:07:48

bonjours a tous, je suis débutant avec ARchicad. Je le travaille seul pour un futur job.Je connais déjà Arc+, Autocad et Revit. Archicad et le petit nouveau dans les Logiciels que je suis obligé d'apprendre pour trouver du taf. J'espère pouvoir compter sur vos aides pour apprendre vite. Bref, mon premier problème, après avoir vue, Mur,Toiture, Maillage. Je m'attaque aux Zones. Et là avec le fonction automatique, j'ai bien mes zone d'affiché (du moins l'étiquette : cuisine xm2, chambre etc). Mais je ''arrive pas à afficher la hachure (moquette, parquet, carrelage) selon mes pièces pour les distinguer. Comment faire, je commence à tourner en rond. Merci pour vos réponse et aide.

Bérengère
Re: Débutant avec ArchiCad
Sent : 09/19/2011 10:07:08

Bonjour, En effet pour trouver où changer les hachures de zones il faut chercher un peu ! Il y a en fait une case à décocher dans Documentation > Définir vue modèle > Options vue modèle, dans l'onglet "Remplacer affichage hachures", puis en bas à droite "Remplacer hachures de zones". Si tu veux modifier les informations affichées tu peux regarder dans Options > Attributs éléments > Catégories zone, puis choisir la marque par défaut et son affichage (notamment les informations souhaitées dans "Ordre"). En espérant être assez claire, Cordialement, Bérengère

Semoff
Sent : 09/22/2011 16:27:52

Ça marche merci !

Semoff
Sent : 09/29/2011 12:46:29

Re bonjours, un nouveau problème et des questions concernant Archicad 15. Mon problème le voici : en écran je n'ais plus mes fenetres, ni portes. Je ne sais pas ce que j'ai touché, mon affichage est étrange. de plus je ne peu plus entrer des dimensions de longueur au clavier, même pour déterminé la longueur d'une ligne. Je clique, indique la direction avec ma souris puis au moment ou je veux entrer la long., l'option ligne ou mur se désactive.

Semoff
Sent : 09/29/2011 12:51:03

Passon à me question concernant le Logiciel. Existe t'il un outil qui permette d'aligner deux éléments? Exemple : J'ai deux murs, un en diago et un autre droit. Après décisions, je décide d'aligner le droit sur le diago.. Je clique la face du diago sur laquelle je désire m'aligner et la face de la cible que je désire aligner. Existe t'il un outil pour faire des décalage en fonction d'une cible. Exemple: je veux faire un joins de dilatation, en utilisant cet outil, je clique le mur cible entre, mon décalage et indique la direction avec la souris et hop c'est fait ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent