France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Sent : 03/22/2004 08:49:38

Amis Archicadiens (8.x & supérieur), répondez à ma curiosité: Allez voir dans le dossier qui se trouve au bout du chemin suivant: "Utilisateur/Library/Caches/Graphisoft/Dossier Archicad Cache/AC8.1.0v1" et dites moi, s'il vous plaît, ce que vous y trouverez!?!

Fredo
Re: Curiosité
Sent : 03/22/2004 17:15:13

ArchiCADGdlBinCode.dat J'ignore ce qu'il y a à l'intérieur de ce fichier...............

Olivier Dentan
Sent : 03/22/2004 18:13:53

On peut y trouver des centaines de fichiers Scratch, pour un poids de plusieurs dizaines de Go. C'est un bug AC8 Voir à ce propos le post de Laszlo Nagy sur Archiguide : http://www.graphisoft.com/support/archicad/archiguide/StrangebehaviorofACscratchfiles.html et http://www.graphisoft.com/support/archicad/archiguide/acsaveprocess.html Dans mon cas, aucune des explications avancées n'est valable. Seule solution pour l'instant, faire le ménage de temps en temps. Graphisoft travaille sur une solution. [%sig%]

Plamen
Sent : 03/22/2004 19:10:42

J’ai remarqué que les SCRATCHs se génèrent à gogo à l’utilisation de fichiers d’origine de création (6.5 ; 7.0 ; 8.0). Les fichiers « propres » de la 8.1 le font moins voir pas. Attention à la suppression manuelle des scratchs. Après suppression de l’intégralité (le dernier du jour inclus et à l’exception du ArchiCADGdlBinCode.dat) le dernier fichier utilisé perd des « qualités » et il arrive qu’il devienne inutilisable. Je n’ai pas eu le temps de chercher à comprendre, mais l’effet est bien là. Il me semble que les fichiers bpn en prennent un coup par la même… (toujours sur le dernier fichier utilisé). Les scratchs, un tampon de sauvegarde avant enregistrement correct du fichier, c’est bien, mais ils ne sont jamais écrasés même si l’enregistrement est effectué sans erreurs internes. C ‘est vrai qu’en attendant un correctif nos disques abritent un tas de fichiers lourds inutiles sans penser aux fichiers invisibles

JML
Sent : 03/23/2004 19:01:41

J'avais près de 350 fichiers scratch_***** pesant 4,6 Go je les ai tous jeté y compris le .DAT. et je n'ai pas constaté d'ennuis supplémentaires... Le .DAT s'est recréé à l'ouverture d'ArchiCad avec un nouveau Scratch, moins volumineux l'un et l'autre ( 1Mo contre 20 Mo avant), puis les Scratchs s'accumulent au fil des sessions et le .DAT grossit Etrange silence d'Abvent au sujet de ce bug monstrueux...ne fallait-il pas alerter les utilisateurs et leur conseiller un vidage régulier de ces parasites en attendant la mise à jour de Graphisoft?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent