France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
cisse
Curiosité
Sent : 09/02/2008 13:54:30

Bonjour récemment après plusieurs années sous archicad je me suis aperçu que sur mon nouvel écran (est-il en cause?) un samsung 245B, 24" les murs ou lignes perpendiculaires ne m'apparaissent plus tel quel. En effet dès lors que mes murs ne sont pas horizontaux ou verticaux, l'angle formé par ces deux murs (qui pourtant est bien droit vérifié avec la cotation angle, etc...) n'est pas droit à l'oeil, même si pour vérifier je cale l'angle droit d'une feuille dessus, le résultat est saisissant, l'angle est obtu...! Sur l'ordi du boulot je n'ai pas cette "sensation"... Quelqu'un a t'il un début d'explication??? Merci

Luc
Sent : 09/02/2008 16:26:27

Bonjour, Je pense que cela vient d'un reglage moniteur (panneau de configuration sur PC et préférence système sur MAC) Si la résolution choisie n'a pas la même proportion longueur/largeur que ton écran cela déforme l'image comme sur une tele quand tu mets en 16/9 un programme qui n'est pas diffusé en 16/9. Cel Cordialement Luc

Cisse
Re: Curiosité
Sent : 09/03/2008 10:18:31

Merci pour le tuyau, évidemment c'est la bonne solution. Je pensais que mon écran supportait au maximum du 1600x1200, mais en fait il va jusqu'à du 1920x1200, donc mon problème est résolu... Un grand merci pour m'avoir mis sur la voie

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent