France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
sylvie
Sent : 02/22/2005 18:29:35

Je suis nouvell utilisatrice je n'arrive pas a créer mon plan de départ avec les dimensions exates je suis obligée de tracer de mesurer de gommer etc... y a t il une solution merci sylvie (dijon)

Jean Lemire
Sent : 02/22/2005 19:13:56

Bonjour. Dès que tu termine une ligne, tu peux taper sa valeur exacte dans la Zone de Contrôle des Valeur (ZCV). La ZCV est localisée à droite sous la fenêtre de travail. Si tu observe bien, pendant que tu trace une ligne, tu va voir le mot "Longueur:" devant la ZCV et, dans cette dernière, une valeur qui change à mesure que tu déplace la fin de la ligne. Cette valeur peut être remplacée par celle que tu tape. Appuie sur RETOUR ou ENTER pour valider la valeur. Note que tu peux retaper une autre valeur si tu te trompe et ce, aussi souvent que tu le veux. La ZCV sera réinitialisée si tu commence une autre ligne ou choisi un autre outil. La ZCV permet de contrôler très précisément les dimensions telles que longueur de ligne, nombre de segment pour un cercle ou un arc, valeur d'angle ou de déplacement, etc. Vois l'aide pour plus de détail. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent