France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Pelletier
Écran panoramique
Sent : 03/14/2007 22:05:06

Bonjour à tous Quelqu'un a-t'il essayé SUp avec un "écran plat panoramique" (format 16/9) ? Est-ce que ce format d'écran permet de placer les menus déroulants sur les côtés, un peu comme le nouveau SUp LayOut ou comme avec des logiciels genre INVENTOR ou SOLID EDGE? Dans ceux-çi les menus Page, Structure ect, sont ouverts INDÉPENDAMMENT de la surface de dessin et non par dessus (ce qui nuit à la visualisation de notre modèle). Dessinateurs : vos impressions SVP Michel Québec, Canada

sixx
Re: Écran panoramique
Sent : 03/15/2007 00:16:43

Un ecran large est effectivement un bon choix avec Sketchup. Ceci permet en particulier de garder les palettes de dialogue empilées sur le coté, éventuellement avec les barres d'outils (ces dernieres n'empiètent pas sur l'espace de dessin). En revanche, les palettes sont flottantes, mais sont minimisables d'un clic, en se réduisant juste à leur barre de titre).

Jean Lemire
Sent : 03/15/2007 14:57:12

Bonjour, À domicile, j'utilise SU sur un iMac 24". La résolution native est de 1920x1200 soit 16/10 ou 8/5 ou 1,6. Ce que je fais est de placer les palettes (Calques, Matières, Info sur l'entité, etc.) sur le côté droit et appuyées contre le bord de l'écran. Ensuite, je redimensionne la fenêtre du modèle pour couvrir au maximum le reste de l'écran. Cela me donne quand même une grande zone de travail avec les palettes ouvertes en permanence. Pour les palettes que j'utilise moins fréquemment, comme le précise Sixx dans son message, je les minimise et peux les laisser au dessus de la fenêtre du modèle. Ainsi, elles n'obstruent pas le modèle lorsque minimisées. Avec Windows, au bureau, j'utilise une autre astuce. Comme mes icônes occupent un peu plus d'une ligne, je place les titres de fenêtres sur la deuxième ligne d'icônes. Ainsi, lorsque minimisées, les fenêtre n'empiètent pas sur la fenêtre du modèle. Juste au cas où ça peux donner quelques idées, j'ai fais une copie d'écran et l'ai joint à ce message en format JPG. Évidemment, une autre possibilité est d'utiliser deux écrans ou même plus. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Pelletier
Sent : 03/15/2007 18:09:19

Salut Jean Ton exemple joint EST la disposition que j'aimerais, puisqu'ainsi les palettes déroulantes ne viennent jamais obstruées la zone de dessin. Comment fais-tu pour avoir ces 2 zones distinctes? J'ai un écran standard 19" (Windows XP pro) mais je n'ai pas réussi à copier ta configuration ! Salutations Michel Québec

Jean Lemire
Sent : 03/16/2007 15:34:30

Bonjour. J'ai un écran de 17 pouces et, comme tu peux voir, j'ai besoin de deux lignes pour les icônes en haut de la fenêtre du modèle. Par contre, cette deuxième ligne n'est occupé qu'à son extrémité gauche par les icônes relatifs à "3D Warehouse" et "Google Earth". Le reste de la barre est vide. J'y ai donc placé la zone de titre des trois palettes "Composants", "Structure" et "Pages" que j'utilise moins souvent. Pour ce faire, j'ai fait apparaître les palettes et j'ai simplement glissé les titre à leur place. Par la suite, un simple clic ouvre la palette et un autre la referme. J'espère que cela t'a aidé. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Pelletier
Sent : 03/16/2007 19:38:38

Salut Jean Je te remercie pour tes explications. J'ai compris ta méthode et le comment de ta dispositions d'écran. Celà me confirme qu'un écran panoramique serait parfait. Au plaisir Michel Québec

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent