France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
homer
Créer une Texture et Hachure de recouvrement
Sent : 07/12/2012 16:34:29

Bonjours à la comm. Voila mon pb, je désirerais créer une texture de bac acier (que j'ai mis dans le bon répertoire, que je trouve pour créer ma texture de bas acier que j'assigne à mon toit), mais lorsque je veux faire ma Hachure de recouvrement, je ni arrive pas. Je vais dans mon éditeur de hachure, je sélectionne une hachure de toit de base que je copies, et je la modifie pour obtenir le motif désiré (dans le petit carré ou on allume ou éteint des points). Je retourne dans mon éditeur de texture, et j'assigne le motif de hachure (pour mes vue de plan). Sur mon objet, dans mes options de toit/modèle, j'assigne donc ma nouvelle texture et rien, je ne voit pas mon motif de hachure créé, mais l'ancien m'ayant servit à créer cette hachure (ici des tuiles). Comment faire, ou me suis-je trompé ?

Pierre Judde (Admin)
Re: Créer une Texture et Hachure de recouvrement
Sent : 07/12/2012 16:58:56

Bonjour, Pour associer une texture à une hachures de recouvrement il faut : 1. Associer la texture à une matière (Options/matières) 2. Cocher Utiliser hachure de matière de surface (dans la zone Hachures de recouvrement du volet plan et coupe du toit) Cette opération n'a rien à voir avec la création d'une hachure Bitmap (les petits ponts dont vous parlez et qui ne sont qu'une vue écran sans possibilité d'apparaître en perspective ou à l'impression) Ces motifs Bitmap n'apparaissent que si l'option vue écran "Hachure vectorielle est décochée. Pierre Judde Abvent s.a

homer
Sent : 07/12/2012 17:27:00

Ça marche pas, j'ai bien coché "hachure de matière de surface " dans Hachures de recouvrement du volet plan et coupe du toit et je vois en plan et façade mon reliquat de la hachure (tuile) m'ayant servit à créer ma hachure bac acier ???

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/12/2012 17:45:21