France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Angèle
Créer une bibliothèque dans Archicad
Sent : 10/09/2013 10:40:52

Bonjour, Je début sur Archicad et je me trouve face à un problème. j'ai créer des éléments 2D que je souhaiterais insérer dans une bibliothèque. Est ce que cela est possible?

mami
Re: Créer une bibliothèque dans Archicad
Sent : 10/10/2013 08:45:56

Bonjour, Tout est possible ou presque. Dessine ton objet en 2D, lignes polylignes, cercles etc... Sélectionne toutes ces lignes formant ton objet. Dans fichier => biblio et objets => enregistré et sélectionné. Pour terminer, tu choisis un nouveau dossier qui soit dans la biblio AC et là tu auras toujours tes objets dans AC, ou alors tu enregistres dans un dossier en dehors de la Biblio AC. Mais dans ce cas, tu devras aller chercher ton objet en allant ouvrir cette biblio, évidemment. Attention, il faut être très rigoureux dans les biblos, cela devient vite le foutoir. Ne pas avoir peur de créer des sous dossiers comme par exemples objets 2D et objets 3D puis créer des sous dossier, électricité, éléts de charpente, environnement etc..... et encore des sous dossiers. PS: tu peux également créer des objets 3D, mais là tu choisis en tant que porte, fenêtres, objets etc... Et dans ce cas tu les enregistres en objets paramétrables. Ce qui te permettras de pouvoir les étirer dans les 3 axes par homothétie. j'espère avoir été clair. Bon courage. Cordialement, Mami.

Angèle
Sent : 10/10/2013 13:55:24

Mami, Merci pour tes renseignements. J'ai bien réussi à enregistrer mon élément dans une bibliothèque en dehors AC (sur le bureau de mon MAC) mais je ne peux le récupérer, un rapport apparait dés que je clic dessus As tu une idée? Merci Angèle

mami
Sent : 10/10/2013 14:11:32

Que dis ce rapport ? Fais attention lors de ton enregistrement. D'après ce que j'ai compris, tu as mis ta biblio perso sur le bureau. Donc, dans Archicad, quand tu enregistres, assure toi que ton objet soit bien dans cette biblio perso. Ensuite dans ton projet Archicad, tu va charger cette bibliothèque que est sur ton bureau. Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Chez moi ça marche depuis AC7. Mami.

Angèle
Sent : 10/11/2013 09:27:27

Génial! ça marche!!! Merci! Pour aller chercher mon objet, je passais par Fichier/Bibliothèque et Objet/ouvrir objet. Alors qu'il fallait juste passer par l'onglet objet!!! Ah c'est terrible les petits débutants!!! Par contre, peut on dégrouper un objet? Mon idée était de créer une coupe ou façade en objet afin d'aller reprendre les différentes caractéristiques de mon dessin (réglages des étiquettes, textes...) Je pensais juste récupérer avec la pipette les différents éléments! Angèle

mami
Sent : 10/11/2013 10:35:31

Pour tes coupes et façades, il faut que tu te crées des favoris. C'est beaucoup plus simple. C'est un peu long fastidieux à rentrer, mais après c'est royal. Mais encore une fois, il faut bien tout ranger et à la bonne place. Tu va dans l'aide, c'est très facile. Et ne te prend pas pour un(e) débutant(e), j'apprends encore et encore. Merci pour tes remerciements. PS : Je vois que la politesse pour certains les étouffe. Je posterai d'ailleurs à ce sujet . La moindre des choses, bonjour et merci. Cordialement Mami.

Angèle
Sent : 10/16/2013 16:31:44

Mami, Merci pour toutes ses infos. j'ai commencé à enregistrer mes favoris! Effectivement c'est un long à faire mais je vois bien le temps que je vais gagner. Et merci aussi pour tes encouragements!!!! Cordialement, Angèle

mami
Sent : 10/16/2013 17:44:30

Merci pour ta politesse. C'est le plaisir de partager et de voir que tu es content(e). A bientôt. Mami.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent